Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"

Aller en bas 
+7
vero
benoit
didier
parabellum97466
Antonio66
René
SYLVAIN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:42

ca y est je me suis enfin décidé, je fais la font romeu mais pas assez fou pour faire le grand parcours, trop long beaucoup trop long pour moi encore.
à bientôt
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:27

Super, plus on est de fou.... geek

René ne nous a pas encore transmis son inscription, as-tu un doute ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:52

BIZARRE il me semblait qu'il était inscrit ?
Effectivement je viens de contrôler sur le site, il ne figure pas parmi les inscrits, d'ailleurs pas beaucoup de monde pour l'instant!!!!
Mais il n'est pas encore trop tard, il y a jusqu'au 1er Juin pour bénéficier de l'inscription à 25€. Ensuite c'est 30€ et on peut même s'inscrire sur place le Samedi à 35€.
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:00

Salut,
effectivement, j'ai encore le formulaire qui traine dans mes affaires en retard, au milieu des 42 autres choses urgentes que j'aurais du faire depuis longtemps, mais je vais régler ça.
Par contre, j'ai eu effectivement quelques doutes en lisant ça: http://www.fontromeudefidespyrenees.com/itineraire.php
On y voit notamment que le premier coureur est attendu avec une moyenne de 35 km/h et le dernier de 20 km/h.
En 2011, sur un parcours plutôt moins dur, le vainqueur de l'ariégeoise finissait à 31 km/h, et en 2012 à 30 km/h, avec arrivée au sommet, ce qui fait aussi 31 km/h en rajoutant 15 km et 15 min. Dans les 2 cas, sur 750 classés, environ une centaine avait une moyenne inférieure à 20 km/h, sachant que mon altimètre a relevé ces 2 années 3200 m de dénivelé et qu'on s'apprête à en faire 4000.
Concernant la Massi, en 2011, sur un parcours assez facile (pour de la montagne) de 126 km, puisque la principale difficulté (Puigmal) avait été annulée quelques jours avant le départ, le vainqueur était à 32 km/h. En 2012, je ne sais pas.
Du coup, j'ai du mal à comprendre le planning des organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_fr




Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2013

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:45

Salut à tous,
comme René j'ai imprimé le bulletin mais pas plus, j'amène tous ça pour demain ou dimanche si le vent le permet.
Concernant les moyennes estimées, les organisateurs peuvent les revoir surtout qu'on risque de faire une grande partie du parcours seul car actuellement il y a 26 inscrits sur le grand parcours et avec les difficultés l'écrémage va se faire très rapidement.
Ils peuvent remplacer 35 par 25 et ça sera encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:14

Moi aussi, j'ai faits mes estimations de temps de parcours.
Et si je suis dans un jour avec, je réussirais peut être à franchir la ligne d'arrivée peut avant 17h00.
Mais pour celà il faut que je sois avant 15h30 à Matemale, sinon bifurcation sur Font-Romeu direct.

A combien de temps estimez vous l'ascencion du Col De Pailhères, pour un grimpeur, plutôt dans les groupes de derrière ????
Je ne l'ai jamais fait.


Pour ma préparation (il serait temps) j'ai l'intention de faire une longue en fin de semaine prochaine, pas aprés, car ce serai trop rapproché de l'objectif. Je ne peux pas la faire Dimanche prochain, je serais à Murviels Les Béziers.
J'essaie de tracer un parcours empruntant plusieurs cols, tel que Jau et Roque Jalère.
Si quelqu'un est partant ??? Je me sentirais moins seul, environ 8h00 de selle. La route vat être longue, car ce sera à allure trés modérée certainement.

Lorsque j'aurais déterminé mon parcours, je le posterais sur le podium à la rubrique, préparation cyclosportives.
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:43

Pour estimer le temps d'ascension, le plus fiable est d'utiliser la vitesse ascensionnelle, soit fournie par ton compteur à tout faire, soit évaluée sur un col assez difficile, mais régulier, monté au même niveau d'effort. Roque Jalère qu'on a fait récemment est un bon exemple. Une fois obtenu le temps de montée et la dénivellation, le rapport des 2 te donne un indice assez réaliste. Par exemple si tu montes les 10 km de Roque Jalère (on oublie le dernier km de faux plat) en 45 à 50 min, pour 600 m de dénivelé, tu peux prévoir 1h 30 à 1 h 40 pour les 15 km - 1200 m de dénivelé du Pailhères en partant d'Usson les bains.
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:16

Je ne sais pas si c'est significatif, mais sur l'itinéraire de repli:
http://www.fontromeudefidespyrenees.com/telechargement%202013/itinéraire%20repli%20157km%20préfecture.pdf
les signaleurs sont indiqués, mais pas sur l'itinéraire initial.
Faut-il en déduire que le choix est déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:06

Avais tu regardé ça depuis le début, ou y a t il eu un rajout ?
J'espère que le choix ne sait pas porté sur l'itinéraire de repli, car mon choix à moi c'est fait justement pour pouvoir connaître PAIHLERES que je n'ai jamais emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:03

Je n'avais pas regardé l'itinéraire de repli auparavant et ne sais dons pas si ça a été rajouté récemment. C'est vrai que ça change peu la distance, mais beaucoup le profil et donc l'originalité de cette course qui passerait de haute montagne à moyenne montagne. Dès que le temps le permet, j'irai poser mes roues dans le secteur pour voir l'état des cols. Ils sont officiellement fermés, comme souvent à cette époque, mais il en faut plus pour m'intimider. Ce serait bien la première fois depuis plus de 10 ans que je n'aurais pas grimpé le col de Pailhères et ses plus proches voisins en mai , mais il ne reste que 4 jours, ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:22

Ils annoncent encore le Col de Pailhères fermé, ainsi que le Col de Pradel et le Col de la Core
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:27

Eh oui, ils sont administrativement fermés, mais souvent parfaitement praticables. Les indications officielles ont encore moins de valeur que celles indiquant les %. Il faut y aller soi même pour se faire une idée. Par contre, autant un col fermé est un paradis pour cycliste aimant la tranquillité, autant un organisateur est totalement contraint.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:31

Reste une dizaine de jours pour espérer, croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:29

Pour l'instant, ça se présente bien. J'ai pu placer ma sortie du mardi matin (oui, bon, ça suppose une vision assez souple de ce qu'est le matin) dans le secteur pour y voir plus clair. Après quelques préliminaires du côté de Ste Colombe/Guette et le Bousquet arrive le moment d'examiner de près les cols Ariégeois. J'ai remarqué un nombre adéquat de panneaux "route barrée", "col fermé", ou encore "route non déneigée" qui me regardaient passer d'un oeil narquois, pensant sans doute "vas y mon coco, on t'auras prévenu". Je leur retourné un regard dédaigneux en leur disant de garder leurs discours pour les automobilistes. Même les panneaux indiquant la direction d'Ax les thermes étaient masqués, je n'ai jamais vu ça.
De fait, à part quelques gravillons en bas du col, et quelques ruissellements dus à la fonte des neiges, la route est parfaite. Le secteur est un peu fréquenté: des chevaux typiques du Donezan, des vaches, plus haut, des moutons (ou des chèvres) , et vers le sommet les marmottes sont de sortie. Quelques anglais à vélo aussi: un Henry, un Jan (ou Yan, ou quelque chose comme ça), mais pas de John.
La descente est un peu plus humide, disons même mouillée: nettement plus de neige de ce côté, mais il suffit de ne pas prendre trop de vitesse.
Suite du menu, le col du Pradel, même ascension impeccable, avec les copains des panneaux précédents, et les mêmes vaines tentatives de dissuader les humbles cyclistes de s'aventurer par la. Rien sur la route, personne en vue pendant 20 km, quelques chevreuils et un magnifique cerf, même pas farouche.
La descente est un peu boueuse (fonte des neiges + forêt = boue), mais rien de pénible, si ce n'est l'état de mon vélo et de mes chaussures au bout du compte (Le reste aussi, mais la, ce n'est pas moi qui nettoie). Au dessert, la montée sur Rodome, on est bien moins haut, RAS. Conseil pour dimanche: à la bifurcation à droite, sur le pont: mettez "tout à gauche", vous comprendrez tout de suite pourquoi. Ce n'est pas long, mais on le sent passer. Voila pour les principales difficultés, après il faut rentrer par la vallée de l'Aude, mais ce n'était pas ma route, j'ai fini par la route forestière et la série de col qui ont fait quelques riches moments du tour de l'aude féminin: cols de Pradel, Dent, Nadieu, Pas dels corps et Quiler. Evidemment, à force de chercher les ennuis, on en a : route forestière = exploitation de forêt. Pour trouver la route au milieu de ce genre de chantier, une seule méthode: viser la ou il y a le moins d'arbre ! Heureusement, c'est assez localisé et on en sort vite. ça tombe bien , parce qu'en rentrant, il faut filer au boulot !
Si météofrance nous accorde un dimanche comme hier, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:52

Génial, j'ai apprécié ton commentaire, croisons les doigts,

en parlant de doigts, froid ou pas, faut-il prévoir des gants en plus des mitaines ?

Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:01

Je n'ai pas eu froid. Manches longues et coupe-vent pour les descentes, mais gants courts. 13°C au sommet, à peine moins dans les passages encaissés de la descente.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:12

Ah oui, c'est donc largement supportable, on a fait pire à Forca Real Wink

J'ai prévu le Kway pour les descentes, çà devrait être bon, un grand défi nous attends les amis cheers , chouette j'aime bien les défis Very Happy

Je pense que j'aurais les jambes explosées le soir, mais la prépa pour l'ariegeoise ne sera que meilleur. Avec un entrainement adéquat derrière et aller chercher la surcompensation, cela promettra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:43

alors???? alorrrrsss ALOORSSSSSSSSSS?????????? Question Question Question Question Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:52

Et alors ça y est c'est fait , pour moi c'était la 105 kms, avec du froid du très froid mais un parcours superbe assez difficle.

Pour ma part j'ai fait 23.2 de moyenne ce qui est bien pour moi. j'ai pu me gérer correctement.

je tiens à féliciter ceux qui ont fait le grand parcours, parce qu'ils ont du en baver sérieux entre les cols le froid et la pluie.
je laisse la parole aux courageux du 171 kms je ne suis pas doué pour raconter.
bonne journée à tous
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:56

C'est super Sébisaba, moi j'ai même pas osé m'inscrire, je ne suis pas au top mentalement et je trouve que je gère mal mes cols... Bravo à toi... 23 de moyenne c'est pas si mal que çà rassure toi sur un parcours aussi exigeant.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:17

Bravo Sébastien et merci pour ce petit compte rendu. J'attend avec impatience les résultats et surtout ressentis.
C'est courageux d'avoir pris le départ, j'imagine beaucoup de non partants ou abandons. Et d'être allé jusqu'au bout malgré le froid, chapeau.
Pour le 170, ça a du être pire encore, Didier va nous raconter tout ça (voyons, pire que Força Réal ou pas ?), Sylvain était motivé pour passer Pailhères mais avec ce temps le sourire doit laisser place à la grimace, et la mécanique n'a pas apprécié non plus.

Pour ma part, la décision de renoncement s'est faite samedi soir, Pierpaolo a laissé une brèche en me disant 'qu'est ce qu'on fait demain ?' Je n'avais vraiment pas envie de rouler dans le froid, gros risque de pluie, je craignais de monter à Font Romeu pour rien.
Alors le plan B d'un petit tour en Espagne, 140km quand même et presque 1700D+, a été une meilleure solution, on a eu droit à du soleil, et des températures clémentes. C'est donc sans regret. Ce sera pour l'année prochaine.

Bonne récup
J'attend maintenant le résumé des autres givrés qui ont pris le départ Mad

Véro
Revenir en haut Aller en bas
El Mago




Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2013

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Inoubliable   La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:32

Je me suis toujours dit qu'il faut avoir un grain pour rouler sous la pluie !
J'ai franchis le pas et fais partie de cela maintenant. Je suis content de l'avoir fait mais j'ai pris le départ car j'étais là haut dès le vendredi. Franchement, lorsqu'on m'a annoncé au km 120 qu'on nous enlevait une partie du parcours, mouillé comme pas deux, j'étais déçu ! Ce n'est pas que j'en avais trop gardé, le Pailhères et surtout le Pradel m'avaient fait mal aux jambes mais j'avais encore du jus. D'ailleurs j'ai tiré un groupe de dix que j'ai fait explosé sur le court col du lac de Matemale avant d'arriver à la Llagone (j'étais à bloc au cardio et je l'ai monté à 20 km/h !)... J'avais reconnu la veille les 30 derniers km, ça aide ! Deux cyclistes ont tenu le choc jusqu'au dernier km, je les ai lâché pour ensuite finir seul : mon moment de gloire (il y avait ma petite famille à l'arrivée et j'ai fait mon gros Contador avec mes 76kg !). Il faut se contenter de ces petits moments de gloire avec modestie et humour !
J'ai eu des remerciements de ces deux coureurs à l'arrivée car ils ont apprécié d'être tiré comme ça et là j'ai compris ce que c'était l'esprit des cyclos. Alors promis, la prochaine fois je reste avec eux jusqu'au bout ! j'ai encore beaucoup à apprendre. Les descentes aussi : cela fait râler de doubler des coureurs sur les cols pour les voir revenir en descente ! Il y en a même un qui m'a doublé sur la descente dure du Pradel en sifflotant ! Non mais ça ne se fait, pas tout de même !!!
Bref ! A refaire, je resterai tout de même chez moi la prochaine fois : quand je vois l'état du vélo, mercredi, j'en ai pour 2 h de nettoyage...
Je n'ai pas analysé mes résultats sur le compteur, je crois juste que je finis 22° avec 6h40 environ et une moyenne de 23,8 km/h pour 157 km mais je ne connais pas le dénivelé exact (ils ont enlevé le col de Creu et le col de Llose - DOMMAGE). Cela semble correct et l'essentiel est que j'ai bien géré ma dépense d’énergie, je finis bien, usé tout de même, et je me suis bien nourri. Avec des progrès en descente et 3 kg en moins, la saison prochaine je rivaliserai avec René ! Mais il faut encore bosser : cela me donne un objectif. Du coup pour cette cyclo, je finis premier du club et cela fait du bien au moral !
Bravo au CAC, car arrivé à 8h10 sur la ligne de départ avec 4°c, une purée de poids à ne pas voir à 100m et personne du club, j'avais envie de retourner au chalet... Ce fut rassurant aussi d'avoir Nieves comme voiture de logistique. La voir faire le yoyo et des photos sur le col de Pailhères, cela donne des ailes. Dommage que Patrick n'est pu suivre mon rythme, on est monté 5, 6 km au même train avant de le décrocher quelque peu. En haut, j'ai juste rempli un bidon et pris un gel (1 min d'arrêt). J'avais espoir de le voir revenir sur moi après ma descente pèpère mais rien et le col de Pradel était trop top à monter un coureur à doubler tous les 500m. Cela m'a procuré du plaisir et les jambes tournaient à 85 trs/min ! Avec mon petit plateau en 30x19 ! Un régal lorsque j'arrive à garder ce rythme avec un cardio à 155 !
Mais Voilà ! A 1 km du sommet, la pluie fine, lourde, sans discontinue jusqu'au bout et les routes qui commencent à ressembler à des ruisseaux : quelle transpiration. Le pire ce sont les chaussures, quel dégout de forcer le pédalage avec toute cette eau dans les chaussettes...
A la prochaine donc sous le soleil pour connaître les bienfaits d'une déshydratation car là à l'arrivée, pendant le repas j'ai eu droit comme beaucoup d'autres à 15 minutes de grelottements...
Quelle aventure ! La suite pour moi je ne sais pas, bon courage pour l'Ariègeoise, je boirais une coupe de champagne au mariage où je suis convié en pensant à vous !
Richard
PS : La Jalabert du 18/08 me tente fort, je vais sans doute la planifier. En plus, sunny avec un mois de vacances, j'ai de quoi me préparer...
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:44

Merci Richard pour ce super résumé et on se lève tous pour t'applaudir, 1er CAC sur le long parcours. cheers cheers cheers
Si tes commentaires m'ont fait sourire, tes passages sur le dégoût des chaussures et chaussettes mouillées et des grelottements à l'arrivée m'ont rappelé de mauvais souvenirs.

Vraiment un grand bravo

Bon courage pour le nettoyage, mais, tu pourras le faire au soleil mercredi Very Happy

Véro
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:51

Brrrrrrrrrrrr!!!! des chaussures mouillées et des floc floc floc à 85 cdpm... bahhhhhhhhhhhh point de trop n'en faut, moi j'ai dit stop à ce genre de délire depuis FORCA REAL.... lol!
En tout cas BRAVO MR fallait le faire et tu l'as bien fait!!!
Du coup je me demande si tu ne m'as pas donner envie de faire la JALABERT tiens scratch
afro
Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:42

Coucou les Fous de Font Romeu !!!!


Merci pour vos lectures, sacrés récits, et quelle EXPERIENCE !!!*


Bravos à vous tous !!! Bravo EL MAGO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"    La Cyclosportive Font-Romeu  "Défi des Pyrénées"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Massi Font Romeu
» Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu
» Le défi des Pyrénées passé il faut continuer à grimper
» Traversée des pyrénées à VTT
» traversée des pyrenées en 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les cyclosportives-
Sauter vers: