Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Massi Font Romeu

Aller en bas 
+6
SYLVAIN
Anto
René
Julien
Admin
didier
10 participants
AuteurMessage
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:39

la MASSI Font Romeu 2011 aura lieu le 25 septembre 2011

Pour cette 2ème édition, on nous propose 2 nouveaux parcours cyclosportifs totalement inédits de 83 et 132 km (1800 et 2900 m de dénivelé) et nouveauté 1 parcours randonné de 63 km (1400 m de dénivelé)
Il y a également d'organiser le samedi 24 septembre veille de la cyclosportive une course de cote de 7km sur 300m de dénivelé avec l'arrivée comme pour la MASSI devant l'office du tourisme de Font Romeu

les inscriptions peuvent être faite sur www.velo101.com avant le 20 septembre 2011

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:24

Les Massi Font Romeu 53738575

Les Massi Font Romeu 78410616
Revenir en haut Aller en bas
https://cac66.forumactif.org
Julien

Julien


Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 40
Localisation : Perpignan

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:45

Salut à tous,
Je serai présent sur cette cyclo avec un ami. On sait pas trop encore si on fait le grand ou le petit.
Vous faites lequel ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:13

Salut Julien

bienvenue parmi nous,

la majorité font le grand, je pense que nous serons un bon petit groupe pour la faire

en attendant affutons-nous les jambes car çà grimpe et çà roule

A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 40
Localisation : Perpignan

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:22

Attention le parcour a changer.
pour voir le nouveau il faut aller sur leur site, le petit passe à 90 km et le grand à 126 km.
A +
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:55

merci pour l'info Julien
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:11

La course apparaît bien sur le site velo101.com, mais le lien www.lamassifontromeu.com ainsi que le site http://www.vttfontromeu.com/
ne s'ouvrent pas chez moi.
Sinon les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:12

effectivement le premier ne fonctionne pas, par contre le second chez moi cela fontionne,

tu peux taper aussi

http://www.fontromeucyclisme.com/


et tu pointeras sur le http://www.vttfontromeu.com/


belle course en perspective, il faut juste que le temps soit au rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2011

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:36

Les 2 liens fonctionnent bien chez moi, peut être qu'ils ont mis en ligne le site depuis peu parce que avant je sais qu'il ne marchait pas
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:02

Alors sont inscrits :

sur le grand parcours 126 km

René, Claude, Patrick et moi

sur le petit 90 km

Sylvain

Arnaud se tâte encore
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:07

Le parcours est plus facile (tout est relatif !) que prévu, puisque l'avant dernière difficulté est supprimée, et ça change un peu la façon de gérer les efforts.
Par contre, il fera sans doute très froid au départ, et à part 2 petites bosses qui vont faire le tri dès le début, on commence par une longue descente, pas facile: étroite, sinueuse et probablement gravillonnée dans les virages comme beaucoup de petites routes du coin. Prudence.
Il vaut mieux prévoir une tenue assez chaude, quitte à mariner dedans sur la fin !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:06

Ben, ce fut dur pour moi cette année, j'ai voulu suivre le rythme de Claude, je l'ai payé à partir du 70e km

du coup, j'ai bâché et je n'ai fait que le petit parcours

belle performance de René, Claude a eu un coup de fringale, Patrick l'a rattrapé, Sylvain a bien géré sur le petit parcours


le parcours était bien mais trop de gravillons dans les descentes dangereuses.

l'année prochaine on remet çà, avec une meilleure gestion de l'effort et de l'alimentation


Merci à Jean-Noel BISCH, Bouticycle Perpignan, pour le prêt du camion.


et bien sûr, merci à Sébastien DUC, d'avoir organiser une belle cyclosportive dans notre département

Vous trouverez quelques photos sur http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3.php?code=MNJGGSCNA5&npp=100

avec un choix de 100 photos par page cela donne

Page 3 René avec sa superbe tenue jaune-noire (elle en jette)
Page 4 Claude et moi
Page 5 Patrick et claude
Page 7 Claude et moi
Page 8 Sylvain
Page 10 Claude et moi
Page 12 Sylvain
Page 16 Patrick
Page 18 Patrick et Claude
page 20 Patrick Claude René Sylvain



Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2011

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:06

A t'elle lieu cette année ? Je ne trouve pas d'infos
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:24

oui elle est prévu le 26 aout 2012, c'est pour cela que nous faisons notre gentlemen le 23/09 car du coup la place a été libérée.

http://www.lamassifontromeu.com/
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: "La Massi Font-Romeu" 2012   Les Massi Font Romeu EmptySam 28 Juil 2012 - 6:51

Attention les parcours ont changés:
le petit parcours descend à 89 km avec 1634m D+
le grand à 130 km avec 2744m D+

Je pense m'inscrire sur le 130 km et bifurquer sur le petit si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:58

Quand la déveine s'en mèle elle te saute dessus à pied joint... pas de Massi Fond Romeu pour moi... suite à problème diverse et surtout mécanique je ne suis même pas arrivé sur le départ.... grrrr... Mad toute une prépa, et un réveil matinal pour....revenir à la maison...deux heures après... dites moi comment çà s'est passé les potos...
afro snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:40

ah c'est dommage, car cette Massi Font Romeu a tenue toutes ses promesses.

Sinon pour ma part, réveil matinal aussi, départ avec Anthony, prise des dossards à Llivia avant de retourner à Font Romeu. Ben ouais pas envie après la course de redescendre sur Llivia récupérer la voiture.
On se change brrrr frisket' ce matin, nous décidons de garder le long, tant pis après si on a chaud.

On descend vers départ, on papote avec un hollandais qui fait la course, déjà sur la ligne du monde, on se fait scanner, on rejoint Sylvain et Alain, pas de Ben en vue, et pour cause.
On est un peu au fond, le départ fictif est lancé, j'en profites pour remonter, le départ réel est lancé, le peloton ne bouge pas trop, je continue à remonter, et je rentre juste dans la goutte, le temps de souffler à peine est hop, il s'emballe, il s'étire, les premières cassures se forment et les premiers groupes aussi, j'embraye pour recoller au peloton principal, on chasse avec un ou deux gars, on recolle. Je suis toujours en fond de peloton. Je récupère, et déjà on attaque le premier col de la journée, col du calvaire, presque 20 km. Le peloton monte à un rythme soutenu mais régulier, il s'étiole, je zigzague entre ceux qui décroche, je suis encore trop mal placé, je fais des efforts inutiles. Plus en approche du sommet, plus le rythme s'accélère. De plus en plus de gars lâche, je ne peux plus reboucher les cassures, je lâche à mon tour, et je vois le peloton d'une soixantaine d'unité s'éloigner. Je finis le col à ma main et le col de calvet, le suivant aussi, même si dans celui-ci on finit par faire un petit groupe. 1er ravitto, 3 morceaux de banane et un bidon et hop. mieux que dans le stand d'une formule 1 Very Happy , je ne décroche pas du groupe.

Dans le 3e, le col de quillane, on finit par être une vingtaine, je reste bien au chaud dans les roues, c'est quasiment que des dossards du petit parcours. Le col finit, çà roule plus, faute au vent et à la fatigue, j'embraye, 75e km les 2 parcours se séparent, on n'est plus que 4.
Col de la llose, numéro 4, je monte à mon rythme, un s'en va, les autres décrochent. Je ne m'affole pas, il reste encore la moitié du parcours.
Longue descente, toujours aussi dangereuse et gravillonneuse. et on attaque le morceau du jour et ses 15 bornes, le col de creu.
Je suis avec un gars avec qui j'ai fait la descente. On papote tout en montant à mon rythme, vent de face, histoire de corser. il finira par lâcher. Devant, que neni, je vois personne.

Le ravitto à moitié col, mais qui que je vois, notre ami Pascal, on papote tout en me restaurant, quelques photos et hop çà repart. Merci Pascal, çà m'a fait plaisir de te voir là. cheers
Je repars donc avec mon coéquipier précédent, ben oui, il a eu le temps de me rejoindre, mais il lâche aussitôt. J'attaque la 2e partie avec ses raidillons. Sur la fin, le col est en lacets, je peux voir devant un gars en noir, et derrière mon ex compagnon et plus loin divers petits groupes. J'embraye, faut que je rattrape le gars en noir.

Je fais la courte descente et j'attaque le col de la quillane, numéro 6, environ 4 km, au loin le gars en noir est en vu. Je soutiens mon rythme. Derrière moi, il y en a un qui a du faire une sacrée belle descente car il est presque sur moi. Mais je monte soutenu, je me rapproche de l'objectif, que je rejoins en haut du sommet, ravitto, 3 morceaux de bananes supplémentaires et c'est repartit. Le gars en noir, est anglais ou néerlandais, on repasse la bifurcation des 2 parcours, il plaisante, on recommence. Laughing On est au km 115. J'embraye fort, je lui dis de rester dans ma roue, et j'envoie la sauce, je suis à plus de 50 km/h, il décroche, je continue, geek

7e et dernier col en vue, le calvaire bis, mais plus court, je vois 2 gars qui commence leurs ascensions. Mes jambes sont encore là, même mieux qu'au départ, j'envoie la sauce et sur la plaque, je passe les 2 gars comme une moto. affraid
Dernière descente et dernière remontée vers l'arrivée, plus personne ni devant ni derrière.
J'arrive, je suis encore frais, temps pour les 130 km 5h02 26 km/h moy., je suis 47e, temps correct, mais insuffisant, le premier me met pil poil 1h Sad
146 puls de moy., 164 en max. pale , et 4'54" à plus de 160, je ne me suis vraiment pas mis dans le rouge.

Mais ce qui est sur, c'est que j'ai bien géré mon ravitaillement et j'ai bu très régulièrement. ce qui m'a évité une défaillance et d'avoir encore bcp de jus sur la fin. cheers

Revenir en haut Aller en bas
louen

louen


Messages : 201
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 24
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:08

Bravo tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:00

Excelleeennnntttt....

Vraiment là y à du gros...26 de moyenne avec les dénivelés que tu as eu sur ton parcours, moi je dis bravo....
Effectivement je me rends compte de l'importance de boire et de manger à mesure du parcours.... à moins que pour moi ce soit tout simplement le manque de niveau du à ma première année Embarassed Razz va savoir.

C'est vrai que finir à 1" du premier çà remonte vraiment le moral, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti à Mazamet la semaine dernière....

Félicitations Didier très belle course.

Un petit coucou à Pascal qui comme à son habitude connait "les petits +" qui font remonter le moral à bloc... vraiment cette homme est un Dieu...

.........et les autres alors pas de News?..........

afro
Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:02

Bravo à vous 4!!!
2744 mts D+ et 2186 mts D- pour le grand parcours: 130kms et 1634 mts D+ et 1087 mts D- pour le 'petit': 89kms

Moi je dis chapeau bas messieurs!!

Voici le profil de la course:
http://www.lamassifontromeu.com/telechargement2012/profil%20La%20Massi%202012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2011

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:25

Petite nuit, seulement 3h30 de sommeil et on est déjà parti direction Font-Romeu avec Didier.
Petit échauffement, on se gèle, les dents qui claquent et hop 8h30 le départ et donné c'est parti pour 89km de souffrance.
Comme Didier et comme une bonne partie du peloton, je lâche dans le col du Calvaire, je fini de le monter à mon rythme en prenant la roue de quelques concurrents..
Arrivé en haut au 1er ravito, Stephane de Corneilla présent sur le bord de la route me dit que Didier est juste devant à même pas 30 secondes. J'essaye d'accélérer dans la descente pour revenir sur lui mais me relève vite préfèrant garder de la force pour après.
Je fais la descente avec un groupe puis vers le kilomètre 55 je commence à coincer (c'est ça de pas dépasser les 50 kilomètres à l'entrainement) je décroche de mon groupe et fait le col de la Quillane à mon rythme. Je me retrouve seul je monte vraiment doucement, très doucement je me fais rattrapé par des groupes de 10/15 unités. Au total un bonne trentaine de concurrents ont du me doubler.
Après avoir grimper un mur affraid à la sortir d'un village (je me souviens pas du nom) 2eme ravitaillement, courte descente et c'est parti pour le col du Calvaire.
Je retrouve les jambes, je grimpe beaucoup mieux que tout à l'heure et me retrouve dans un groupe de 3.
Le dernier col passé, petite descente direction Font-Romeu, je suis dans la roue de la féminine de Corneilla qui chute juste devant moi à environs 2km de l'arrivée (joli tout droit dans un virage). Je m'arrête voir si il n'y a rien de grave, heureusement que des égratignures. On repart, et ouf l'arrivée est juste en haut du petit coup de cul !

Au final je fini 73ème du petit parcours sur 130 inscrit (d'après un organisateur) à 26km/h de moyenne je m'attendais à beaucoup pire car ça fait longtemps que j'avais pas aligner autant de kilomètres.
Bien qu'avoir souffert, je me suis vraiment régalé, je reviendrais l'année prochaine.. l'organisateur a soufflé que le Col de Pailhères (2001m d'altitude, classé HC sur le Tour de France... Mythique) devrait être au programme de l'édition 2013, va falloir s'affuter !
Revenir en haut Aller en bas
chrestia




Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2012

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:16

Bravo les copains j espere que vous avez pris du plaisir et c est là l essentiel pour nous enore bravo a vous a mercredi pour l entrainement
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:25

....bravissimo poto.....
merci pour le partage de ton récit, çà donne envie de prendre le vélo et de faire une méchante sortie, là maintenant tout de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Massi Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Les Massi Font Romeu   Les Massi Font Romeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Massi Font Romeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cyclosportive Font-Romeu "Défi des Pyrénées"
» Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les cyclosportives-
Sauter vers: