Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptySam 25 Mai 2013 - 16:51

Comme je vous le disais dans la rubrique ouverte pour le "Défi des Pyrénées" j'ai l'intention de me faire une sortie longue d'environ 8h00 à allure modérée.
Je voulais me tracer un parcours empruntant le "col de Jau" par Axat et rentrer par "Roque jalère" en évitant le plus possible les routes principales.
Cela c'est avéré compliqué, à moins que de totalisé aux environs de 185kms. Et là je suis au-dessus des 8h00 à allure modérée (environ 20kmh de moyenne)

J'ai donc tracé 2 parcours, un empruntant la route qui vat d'Estagel à Axat (41kms) pénible, je l'ai fait une fois tout seul dans l'autre sens avec le vent de face, vraiment galère (surtout seul)

Ce parcours:
CANOHES- Le Soler - Estagel - Maury - St-Paul de Fenouillet - Caudiès - Axat - Ste-Colombes sur Guette - Col de Jau - Mosset - Moligtg - Roque Jalère - Sournia - Col des Auzines - Montalba - Ille - Corbère - Thuir - CANOHES
Totalisant environ 170KM

Deuxième possibilité, prendre le col de Jau de l'autre côté et faire demi-tour.

Parcours comme suit:
CANOHES - Thuir - Corbère - Ille - Montalba - Col des Auzines - Tarerach - Marcevol - Arboussols - Cattlar - Molitg - Mosset - Col de Jau (demi-tour) Mosset - Molitg - Roque Jalère - Sournia - Col des Auzines - Montalba - Ille - Corbère -Thuir - CANOHES
Environ 164km

Une variante pour ce parcours, pour ne pas revenir par la même route Thuir - Corbère - Ille c'est de partir par Le Soler - Néfiach - Millas - Ille ne pas allez jusqu'au Col des Auzines, mais prendre à Montalba la route direct sur Tarerach, ce qui reste à peu prés la même distance. On peut également éviter Marcevol et Arboussols en descendant sur Vinça et prendre 2km de Nationale jusqu'à Marquixanes, ça enlève un peu de difficulté (ce qui n'est pas le but recherché) et quelques kilomètres.

Je sais pas facile pour tout le monde en semaine, mais là ça urge et Dimanche prochain il y a Murviel-les-Béziers et sans doute pas assez éloigné du week-end de Font-Romeu. Déjà que Vendredi celà risque de faire juste pour récupérer. Mais en prenant cool, ça devrait le faire.

ALORS s'il y a des volontaires et surtout disponibles (jeudi ou Vendredi), dites le moi je me sentirais moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: c'est tentant   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptySam 25 Mai 2013 - 18:43

Super idée Sylvain, j'avais posé un congé le jeudi matin pour rouler, mais ça ne suffira pas, il faut que je voie lundi si je peux négocier congé toute la journée. Donc pour moi, ce serait plutôt le 30. Soleil, 20°C, pas de vent, c'est bien cette météo quasi habituelle Rolling Eyes que tu as prévu, non ?
Mais, avant, on se voit demain pour la sortie sans vent... rv à 8h. Je devrais pouvoir tenir car cyclo écourtée pour moi aujourd'hui.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:39

pour moi le 30 serrai mieux et en ce qui concerne le parcour je te fait confiance !! on prend son pique nique !!! Very Happy Very Happy

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:46

Pique-nique peut être pas quand même, mais alimentation en conséquence certainement.
Pour le Jeudi 30 pour moi, c'est OK on attend la réponse de Véro.
Et ça fera déjà 3 fêlés, d'autres amateurs ????????

Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:25

Sortie donc prévue pour Jeudi 30 Mai.
Rendez vous 7h30 à la mairie de Canohès.
L'itinéraire sera à pauffiner au moment du départ, différentes variantes entre 165 et 185km.
D'ici là croisons les doigts pour la météo et en avant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:25

ça y est c est fait encore une belle sortie!!
depart a 6 de Canohès Nieves Vero Gilles Fred Sylvain et moi meme depart tranquille pas trop de vent jusqu a la Done apres on a pris la grande route interminable Mad ( c est peut etre qu on rouler pas assez vite entre 21 et 23 Sad ) Apres nos amis Nieves Gilles et Fred ont tourné et la c est parti !! vent et pluie jusqu au col de Jau et meme de la neige , une descente HORRIBLE !! pieds trampés doigts gelés et puis on est remonté je ne sais ou !!( j connais pas encore tous les villages voir Sylvain ) puis descente vers Ille sur Tet , Thuir et Canohès 165 km 7h 50 de selle impeccable pret a recommencer mais avec du soleil et de la chaleur!!

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:11

Encore une belle et longue sortie... avec pluie et neige Shocked Décidément, je porte la poisse !!!
Moi aussi j'ai trouvé long de Maury à Axat, avec vent de face que je trouvais assez fort.
Après l'épisode neigeux et pluvieux dans le col de Jau, le retour au sec à Mollitg était appréciable mais pas suffisamment pour prendre l'option de faire la Roque Jalère (c'était mon avis, car les 2 cinglés Wink qui m'accompagnaient l'auraient même fait 2 fois tellement ils étaient motivés Smile
Du coup, on est passé par Eus, Arboussols, Marcevol, Tarerach, Montalba et retour par Ille, bien aussi. Et il ne faisait pas trop froid dans ce secteur (j'avais peur de retrouver la pluie en retournant sur Sournia).
Désolés les gars, je vous ai empêchés de vous éclater dans la Roque Jalère Sad Merci de m'avoir supportée et attendue pendant tout ce long parcours cheers

Moi aussi je veux faire des sorties qu'avec du soleil

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu EmptyVen 31 Mai 2013 - 5:49

Pas de soucis Véro, la prochaine fois on évitera la route d'Estagel à Axat.
On partira par le col des Auzines, Sournia, Col d'Aussières, Gincla et on reprendra la route à La Pradelle comme ça on ne prendra pas le vent sur cette longueeeeee route et enfin on pourra revenir par Roque Jalère pour un périble de 187km.
MAIS AVEC LE SOLEIL ET LA CANNICULE pour pouvoir profiter des paysages.
Rendez vous est donc pris ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu   Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie longue du Jeudi 1er Août 2013
» Sortie longue du Jeudi 8 Août 2013
» Sortie longue pour Jeudi 25 Juillet
» sortie longue le 13/04
» Srtie du mardi 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Entraînements :: Préparation Cyclosportifs-
Sauter vers: