Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle rubrique du forum?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:01

salute a tous!

Je sais ce n est pas Noel, mais y aurait il moyen de voir apparaitre sur les colonnes une rubrique "Méca...santé" où on pourrait laisser des post mecanique conseil astuce, genre comment nettoyer une chaine en profondeur, quel position laisser ses vitesse velo au repos (et pourquoi) quel produit a utiliser par rapport a un autre.... bref les trucs que l on se dit aux differentes sorties quoi...

Et aussi quelle type d'alimentation à favoriser, avant pendant apres ... un entrainement... une compet... en hiver...en été...
j ai fais une tonne de recherche sur different forum avant de comprendre ce que vous raconter study scratch clown What a Face et commencer a en parler "un peu" ... mais le mien soit qu on se le dise ennous non? par exemple Claude a un truc apres entrainement super efficace poour la recup, Didier pense a s alimenter durant un chrono comme lA4......

Bref je constate que vous avez tous un passif sportif TRES important et beaucoup de conseil super intéressants à prodiguer aux débutant comme moi

Donc petit papa noel qui trouve que le vélo c'est chouette, y a t il moyen de voir apparaitre ces colonnes ? afro
Bon l avis de tous reste important a ce niveau il me semble non?
A plus les potos!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:52

Salut Ben,

Le forum se prête bien à ton idée.

Le savoir dans les différents domaines aidera à la progression de chacun.

Il serait bon de mettre en place un carnet d'entrainement individualisé pour

que ceux qui le souhaitent......car chacun optera pour une préparation qui lui

sera la plus proche de ses attentes.

Ne jamais oublier que quelque soit les données générales ennoncées,elles ne sont pas

VALABLE pour tout le monde.

En ce qui me concerne :je ne mange pas de pâte,je ne fais pas certains étirements

je n'utilise pas de liberté angulaire pour pédaler ect..........he bien pour d'autre tout

cela sera mauvais et à l'encontre de leurs performances.

Je suis prêt à vous suivre individuellement sur antoniovelo@hotmail.fr.........toujours

dans l'optique de progression.....elle si cela stagne je suis très franc et ne manquerais

pas de le dire,car sans progession ce type de suivi n'est pas utile.

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:25

ouais pourquoi pas le carnet d entrainement, on pourrai y inscrire nos sorties le trajet les chiffres compteur et cardio certes le braquet si possible et les difficultes rencontrées... ouep!
mais faudrai que cela soit faite plus de facon constructive c est a dire vraiment avec les details important qui nous ralentissent lors d une sortie et pourquoi pas y rajouter une photo comme vous le faites actuellement.
moi par exemple sur la route des cols en direction d Amelie j ai faillis louper un virage et j ai tirer tout droit vers une fausse direction qui me semblais la bonne malgré une primo etude de plan au depart. j ai du faire un freinage d urgence pour me reprendre plus bas. bon la c est pas bien grave mais sur un Clm ca pourrai etre embetant quoique baliser me diriez vous , certes.

Enfin tout pour dire que malgré la construction du forum qui reste toutefois tres bien j aurai aimer voir apparaitre un signet astuce mecanique et dieth etc... lol

Piouk a tous narvu sa les potos.... afro
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:27

lol! Bon promis apres j arette de vous sauler! ptdr afro
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptySam 30 Juin 2012 - 6:11

Je suis pour un sujet diet,sophro,mécanique.

Mais l'outil de base est le Carnet d'entrainement individuel.

Pour progresser la mémoire ne suffit pas!

Travailler sur des cycles avec des objetifs précis.

Pour un débutant en cyclisme il lui faudra trois années

d'apprentissage,crois-tu qu'il se souviendra de son parcours.

Noter les kilométres/moyenne ne donnerons pas le contenu

réel de la préparation sur tous les angles.

A l'inter-saison il serait bon de mettre en place se type de suivi

pour tout ceux qui veulent courir soit en course ou cyclosportive.

Antonio

PS: Serres tes genoux!

Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: CARNET ENTRAINEMENT   Nouvelle rubrique du forum? EmptySam 30 Juin 2012 - 18:22

Coucou les Amis ....

très bonne idée ce CARNET D'ENTRAINEMENT....je ne peux qu'approuver les explications d'Antonio...

A soumettre autour de la table un jeudi soir à l'inter saison ? non ?

Sinon très belle photos de Sandrine et Antonio sur ce superbe tandem !! Rémi et Axel sont restés scotchés !

PS: avant la mise en place de ce carnet je ferais une perfusion sanguine avec le renouvellement de mon sang:

un litre de Marcel, un litre de Claude, deux litres d'Antonio et un litre de René ! ! ! fourire ! ! ! !


A plus les GARS ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptySam 30 Juin 2012 - 20:44

Si vous voulez, je la rajoute votre rubrique, comment voulez-vous que je l'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: CARNET ENTRAINEMENT   Nouvelle rubrique du forum? EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:53

Coucou Didier ! ! !

comment tu fais ??? t'es encore debout, t'es pas couché ?? oh au lit demain c'est tourouzelles !! L'ariegeoise t'as pas fatigué ???? rire :://

pour le nom de la rubrique ??? ché pas !!! on le fera au vote à l'unanimité !!! non ???

22H44 !!!! t'es pas au lit ?? AU LIT DIDIER ! ! ! !


A plus §§§





Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:24

Sleep Je sais, Je sais Eric, après 2 journées de vélo bien remplies il faudrait que je me couche plus tôt, Sleep promis j'essaye demain
Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:47

Jajaja, dit-il a 0:24 après 2 jours de courses, et tjs en forme!!! Very Happy

Si non pour le forum je serai d'avis à faire deux rubriques une nutrition et une autre mécanique avec des petits conseils et trucs et astuces; par exemple, n'utilise pas de W40 sur ta chaîne ça pourrit tes jambes Very Happy Very Happy mieux vaut du téflon ; t'as vu j'ai bien appris ma leçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:11

Très bien Nieves, tu es une très bonne élève, tu vas pouvoir décrocher la médaille du petit sprinter cheers
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:15

En deux mots (ou un peu plus quand même...)

A mon arrivé au club, je savais déjà démonter et remonter entièrement un vélo, mais j'avais quelques lacunes sur la méca et l'évolution du matériel (frein campa, les braquets, le développement, etc, donc j'ai fais beaucoup de recherches sur internet.
J'y ai passé des heures et des heures mais vraiment des heures.... et des heures...

J'en ai tiré deux choses:

1-On trouve à peu près tout ce qu'on veux sur internet...même des cours pour le BF1 et les annales What a Face

2-internet fonctionne avec des mots clefs, si on sait utiliser LES BONS, nous sommes rapidement redirigé vers des sites très très intéressants, et c'est ce qu'on appel le REFERENCEMENT. y à des gars que tu peux payé pour çà, mais en utilisant un mot juste t'as pas beaucoup besoin d'eux (quoi que).

Donc mon idée de rubrique était à double revers, car çà nous faisait une belle source de documentation consultable à souhait pour tout à chaqu'un,
et aussi, et SURTOUT une bonne publicité GRATUITE car les internautes seront automatiquement reconduit vers nos pages lors de leurs recherches.
EFFET KISS COOL GARANTI ! ! !

Personnellement je ne voyais pas UNE mais quelques rubriques de plus qui pourrait en fait s'aditionner au MUPPET SHOW, rubriques que nous pourrions TOUS proposer et voter ensemble en REUNION un jeudi ou par mail interposé,
car on a un peu de tout au club, moi je suis branché méca/perfectionnement/matériel et nutrition, Antonio66 plus médicale et paramédicale et psychosportif (même si parfois ses discours m'échappent un peu lol sans rancune Antonio y à Wikipédia pour décoder), Didier travail le perfectionnement par l'acquis, tout comme Réné d'ailleurs. Nieves à une astuce pour conserver sur GOOGLE MAPS ses différentes sorties, RICO de mêmed'ailleurs, très utiles lorsque tu détournes ton trajet pour une ballade plus sympa que prévue, le tout et de pouvoir s'en souvenir...

J'ai également remarqué que les "petits" du club passaient sur le forum mais ne savaient pas trop quoi dire car en faite ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre et là c'est pareil, une rubrique pour eux pourrai le faire et çà irai dans l'optique du Club, l'AVENIR.

Bref je revoyais un remaniement totale du shimili... shemililili... scmilimililiblik, tout en gardant toutefois nos rubriques habituelles bien sur, car très utiles pour nos propres sorties solo, ne serait-ce de savoir si on a les corones bien attachées avant de faire une sortie ou une autre, et ceci grâce à vos photos et narrations
Voilà j'ai tout dit je pense....


Bon maintenant il n'est pas toujours bon de vouloir faire changer certaines habitudes et je comprendrais ...lol...

@+ les potos afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique du forum?   Nouvelle rubrique du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du Forum
» Sondage sur le forum
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Le Forum :: Vos suggestions et vos remarques-
Sauter vers: