Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'ariégeoise, 30 juin

Aller en bas 
+2
didier
René
6 participants
AuteurMessage
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:17

C'est la prochaine grande épreuve en vue, ce qui n'empêche pas de s'en trouver une autre d'ici la.
Il va falloir quelques sorties préparatoires conséquentes pour affronter la longueur et le cumul de dénivelé. Si les nuages voulaient bien aller visiter d'autres régions, ça aiderait !
Pour l'instant, Patrick et moi vont faire le grand parcours: 3400 m de dénivelé (sur 161 km, mais pour ce genre d'épreuve, le kilométrage reflète moins la difficulté)
Didier le parcours moyen (la montée finale est la même)
En prévision, donc, des sorties longues, avec surtout un enchainement d'au moins 2 cols pour affiner la gestion de l'effort dans la durée.
Une sortie incluant le plateau de Beille est également prévue dans la première quinzaine de Juin. D'ici là, il faut grimper et grimper encore.

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:38

Pour sur, çà c'est sur, et j'ai du progrès à faire dans ce domaine Crying or Very sad

avec les pignons adaptés pas comme hier, je pense mettre le 34*25 pour l'Ariègeoise.
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:55

Ayé.

Suis inscrit pour l'ariégeoise, avec dossard 91, donc prioritaire. Si j'ai bien compris ce qui m'a été envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:45

Trop fort le Patrice, tu t'es déclaré coureur élite pour avoir ce privilège ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:14

No problémo. Patrick et moi avons eu la même faveur (71 et 72). Je suis sur que si tu demandais un dossard pour le grand parcours en signalant que tu es licencié FFC et en donnant en prime un résultat comme à l'Audoise, tu partirais avec nous 3, ça ferait un beau groupe au départ. On a d'ailleurs envisagé de rouler tranquillement avec Patrick jusqu'au pied du plateau, noter objectif principal étant d'arriver avec assez de ressources, après 145 km, pour y monter avec tout le plaisir que peut apporter une belle grimpée comme ça. Evidemment il faudra s'obliger à rouler "en dedans" pendant longtemps, mais tous ceux qui ont aussi déjà pris une grosse défaillance en étant trop gourmand au début comprendront immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:37

Non non non, vous ne me ferez pas changer d'avis, je me connais, je ne sais pas ce que veux dire en dedans, je l'aurais déjà assez dure avec la mountagnole.
Surtout que je compte quand même courir le lendemain à Tourouzelles. Je sais, je sais je suis geek
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:49

Salut les amigos.

Gros changement de cap pour moi. Je ne ferai PAS l'ariégeoise. Je suis déja trop fatigué. Depuis le tri du 10/06, j'ai enchaîné derrière, et j'ai eu trop peu de récup. Si j'y vais, je vais en chier, je vais en ressortir encore plus fatigué, c'est à dire épuisé physiquement et même moralement, ça c'est sûr, et en plus, gros risque de blessure. Et ça, une semaine avant mon départ pour les pyrénées, où je DOIS être en forme, ce n'est pas possible.
Donc, à bon entendeur, si quelqu'un veut faire l'ariégeoise, il peut prendre ma place. J'ai le dossard 91, qui est un dossard prioritaire. Je l'ai payée 33€. pour 15€, l'affaire est entendue. Attention, merci d'être réactif, car je vais les contacter sûrement vendredi pour me faire rembourser si personne n'y va.

Tenez moi au courant!!!

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:21

oooooh dommages, mais faut dire que effectivement tu as beaucoup tiré sur la corde ces derniers temps.....
la corde du sky surf lol!

allez une bonne sieste et çà repart Wink (tu veux un mars lol! ok je sors ....)
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptySam 30 Juin 2012 - 21:14

arrrrfffff c'était dur,


Bon départ vendredi soir avec Fred, il faisait super lourd et Fred ne se sentait pas bien dans les virages avec en plus ma conduite sportive cela n'arrangeait rien, du coup on a mis 3h pour aller à Tarascon, arrivé 22h mais ouf ils ont pu nous servir un repas quand même.

Après avoir préparé les machines pour le lendemain, hop au dodo, on a eu de la chance car il ne faisait pas froid et pas d'humidité dans l'air.

René et Patrick sont parti à 8 h pour le grand parcours, je leur laisse faire leur propre compte rendu.

Je suis parti en pôle position sur la ligne, j'ai même eu droit à une interview filmée. et pour les photos c'est super.

On est parti cool pas trop vite, çà change, puis çà a roulé jusqu'au col de la lauze, alors là je ne monte pas vite car le nombre impressionnant de coureurs qui m'ont doublé.
Je l'ai monté à 13-14 km/h les premiers étaient au dessus de 20. Les autres devaient êtres à 17-18. Donc je ne me suis pas enflammé et j'ai monté à mon train, (mais est ce que je pouvais faire plus ?) La montée et la descente se sont faite dans un nuage, donc descente cool, et vélo salopé Evil or Very Mad .

Après nous nous sommes retrouvé une cinquantaine, et je suis resté au chaud derrière, à Lavelanet, il y avez un ravito j'étais le seul à m'arrêter pour de l'eau, comme je ne savais pas ce qu'il y avait après. Alors j'ai dû chasser sur 5-6 km pour revenir sur mon groupe. Tout compte fait des ravitos en eau, il y en avait souvent.

2e bosses idem je trouve que les gars envoient fort, je monte avec une partie du groupe. et je laisse filer les premiers, de toute facon je n'aurais pas pu les suivre.

descente technique et étroite, on se retrouve au pied de beille à midi avec 31 km/h de moyenne. Je monte bien même mieux que lors de la prépa. car je roule à 11-12km/h avec des passages à 17 km/h.

Arrive le 9e et 10e km les plus dur, j'envoie toujours à 10 km/h mais parfois je chute à 9 km/h, et après black out, je craque sur les 6 derniers km, j'avance plus qu'à 8 km/h.voire 7 dans les partis difficiles. et je fini de craquer à 5 km du sommet, Tous ceux que j'avais doublé au pied du col me redouble, je suis arrivé en haut ko.
Je me suis allongé et J'ai du même m'endormir quelques minutes pour récupérer.

Isostar ou équivalent pas top, je fais de l'aérophagie avec. j'ai du faire une fringale, j'aurais du prendre une barre supplémentaire au pied du col.

Tout compte fait je finis 289e en 5h01 à 23.23 de moyenne, c'est dommages car si je craque pas je devrais être classé entre 150-200.

Ce soir même pas mal aux jambes





Revenir en haut Aller en bas
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:53

C'est effectivement une course difficile, mais convenablement préparée, et en gérant raisonnablement les efforts, ça donne une très belle journée de vélo en montagne.
Patrick et moi sommes partis également avec le groupe de tête, ça a démarré assez fort, sans plus: après quelques km à 40 - 45, ensuite c'était plutôt du 35 km/h. Du coup on s'est présentés avec les premiers au pied du col, ce qui a permis d'éviter un handicap dès le début, et également d'être gênés par les engorgements au rétrécissement de la route.
Le premier col a fait la sélection, les plus forts sont partis très vite. La descente était mouillée, on est descendu très prudemment et on a perdu une bonne cinquantaine de place dans la descente, mais peu importe, certains sont tombés, mais pas nous.
Deuxième col aussitôt, ravitaillement en eau au sommet, descente prudente et on a rapidement formé un groupe d'une quinzaine pour la longue partie intermédiaire, roulante mais vallonée. On a fait un bout de parcours commun avec la moutagnole, juste au moment ou un peloton se présentait au carrefour. Du coup c'était l'idéal pour récupérer dans un groupe qui nous emmenait, et cerise sur la gâteau, ce groupe comportait un tandem qui "remorquait" tout le peloton tant que ça ne montait pas.
Ensuite les parcours se séparaient, et on a bien roulé, à vitesse raisonnable, dans notre groupe d'une quinzaine d'unités.
Second ravito à Lavelanet, beaucoup de monde pour accueillir et servir les coureurs, pas d'engorgement, organisation impeccable.
On repart en rejoignant notre groupe, puis à l'assaut de l'avant dernière montée, en commun avec la mountagnole. Patrick et moi avons tous les 2 trouvé que le groupe montait un peu trop fort (voir plus loin), mais on s'est accroché jusqu'en haut. Dernier ravito au sommet, descente seuls car les autres ne se sont pas arrêtés, et direct vers LA montée. On était au pied au bout de 5h15, dont 10' d'arrêt, pour 145 km, c'était plutôt bon pour nous, surtout avec des descentes très lentes.
Pour Beille, on a monté chacun de son coté comme on l'avait prévu. Dès le pied, je me suis fait griller par 3-4 coureurs de l'Ariégeoise que je n'ai pas essayé de suivre. En montant, par contre, il y avait énormément de coureurs de la mountagnole à la peine. J'y ai trouvé notre ami Fred. Il commençait à faire vraiment chaud, et nombreux étaient les participants qui profitaient des points d'eau placés tous les 3 km.
Comme la montée est vraiment éprouvante, j'ai rapidement récupéré les 3-4 qui m'avaient passé en bas, puis petit à petit à peu près tout le groupe du col précédent qui grimpait maintenant plus laborieusement. Je ne montais pourtant pas très vite, mais régulièrement. Il me restait un peu d'énergie pour bien finir les 3 derniers km, et surtout le dernier, presque plat, pour gratter encore une bonne dizaine de places. total 1h30 pour le plateau. Je termine en 6h44, classé 246 ème, à 24 km/h de moyenne.
Patrick arrive peu après, en ayant également bien géré sa montée.
Ensuite, plateau repas, peu d'attente grâce à l'organisation toujours efficace. Seul point noir, le parc à vélo était fermé à cause du vent !?! Ca ne soufflait pourtant pas très fort.
Petite sieste au soleil, temps agréable, on attend le tirage au sort, mais on n'a rien gagné. Petit bonus: 25 km pour rejoindre le camping. Heureusement, presque que de la descente.
En conclusion, c'est une journée bien réussie, un vrai plaisir de rouler en montagne dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:15

BRAVO à Didier,René,Patrick et Fred pour représenter nos couleurs sur une épreuve

aussi difficile.

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:24

Bravo les gars!!! Un exemple pour tous!!!!

cheers cheers cheers VIVA LE CAC66 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:23

je lis même plus, mes jambes me font mal rien qu'à lire Shocked


Dernière édition par parabellum97466 le Jeu 28 Mar 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:25

classement

René fait 246e au scratch et 101e dans sa catégorie sur 757 classés en 6h44
Patrick fait 364e au scratch et 73e de sa catégorie en 7h01

Moi 290e au scratch et 96e de ma catégorie sur 2105 classé en 5h01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ariégeoise, 30 juin Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise, 30 juin   L'ariégeoise, 30 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ariégeoise, 30 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 17 Juin
» Dimanche 03 juin 12
» St Jean de Vedas le 10 juin 12
»  L' ALBIGEOISE (81) 01 Juin 2014
» Sortie 16 Juin L'ille sur Têt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les cyclosportives-
Sauter vers: