eh bien c'était dur,
le chrono, ce n'est vraiment pas mon truc, je suis dans les derniers, les seuls qui sont après moi, sont ceux qui ont loupé leur départ (si si c'est possible
)
Par contre Claude, il est vraiment plus à l'aise, il fait 29e à 39s du premier, il a pu voir où il en est dans sa préparation.
L'après-midi, ils sont partis vraiment fort, à tel point que j'ai cru que j'allais lâcher, par contre Claude qui est parti trop de l'arrière car il n'aime pas frotter, a été pris dans une cassure.
Pour ma part, je me sentais mieux que Dimanche, j'arrivais à me placer correctement, il fallait vraiment être vigilant car il y a eu pas mal de chute, surtout quand une pluie fine a fait son apparition, juste de quoi mouiller le bitume.
A 5 tours de l'arrivée, des jeunes sont tombés dans un virage, j'allais passer à gauche pour les éviter, mais l'un d'eux n'a trouvé rien de mieux à faire que de se lever et de faire un pas en avant sans regarder, et badaboum, je le percute et je suis projeté dans le fossé.
Rien de bien méchant, mais suffisant pour que je ne puisse plus revenir dans le peloton, et j'ai fini la course en CLM tout seul. Claude lui avait été arrêté par les commissaires quand il a pris un tour.
Je profites de cet évènement pour rappeler que, quand on chute, on ne bouge plus et l'on attends que le peloton est fini de te passer. Si tu te lèves, on ne bouge pas, on se met face au peloton et on lève le bras.
Idem pour une crevaison, en peloton, on garde sa trajectoire et on lève le bras pour signaler aux autres coureurs que tu as crevé et donc tu vas moins vite.
En aucune façon, tu ne te déportes sur un côté tant que l'ensemble du peloton ne t'as pas dépassé.
Petites règles simples qui évitent les chutes à répétitions.
c'est comme quand l'on entends une chute derrière soi dans le peloton, on ne se retourne JAMAIS pour regarder, sinon il y a forte chance que l'on crée un 2e badaboum.