Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014

Aller en bas 
+5
sebastien
Patrick_fr
benoit
René
SYLVAIN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:19

Hello,

Je vais envoyer les docs et faire le virement pour l'ariégeoise en début de semaine prochaine, comme ça ce sera fait ou presque (yaura plus qu'à s'entrainer  Crying or Very sad  ).
Reste-t-il une place au camping, notre ami Eric, président de Triox, vient de confirmer à Pier sa participation à l'Ariégeoise et souhaite se joindre à nous s'il reste de la place.
Si besoin de faire un paiement d'avance, dites le moi, j'enverrai la somme pour Pier, Eric et moi.

Merci de me confirmer pour que je prévienne Eric, un fou qui va se frotter ensuite à l'altriman affraid , comme Pier  Mad Mad  Evil or Very Mad 

A dimanche pour une sortie vélo si le vent veut bien se calmer  Sad 

Véro
Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:26

A ce soir seulement 5 inscrits: Benoît, Patrick, Sylvain, René et Richard.

Rappel: Premier envoi des inscriptions mardi 6 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:51

Véro vient de s'inscrire: vous êtes 6
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:02

Nieves,

Je viens de t'envoyer les éléments nécessaires pour valider l'inscription, et paiement effectué.

Maintenant, ya plus qu'à.... espérer la canicule, un vent à 0 nœud, et puis une tit' préparation, car même sur la Mountagnole, ça va grimper aussi, et puis, pire, ça va descendre à pic, et ça, j'aime pas du tout  pale 

Bon, j'espère pouvoir dire le 30 juin : 'ça, c'est fait', mais ces pentes à 10% sont usantes psychologiquement, mauvais souvenir l'année dernière de la 1ère descente, alors cela risque d'être ma dernière participation, pour dire j'ai fait le plateau de Beille cheers .

Dimanche, une sortie vélo avec un peu de bosses pour préparer l'ariegeoise ? Je pensais partir sur Maury et Cucugnan, ça vous dit ?  

@+

Véro Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_fr




Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2013

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:53

Salut à tous,

juste un petit bilan concernant l'hébergement au camping des grottes.
Actuellement nous sommes 9 personnes pour 10 places maximum:
Benoit,
René,
Richard,
Sébastien,
Fred,
Pierpaolo,
Véro,
Eric, un ami de Véro
Patrick.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:24

coucou les CAC

De retour de Tarascon (que le trajet est long ) ou ça c est plutôt bien passé pour moi un départ avec Mika qui donnait le rythme 20 km avec le groupe de tête (tranquille) puis une bosse et une autre que je gère pour ne pas me cramer pour beille quelque relais appuiés ou je pouvais !! un col qui pique juste avant le plateau de beille une grosse descente pour doubler les grimpeurs et arrivée a les cabannes AILLE !! c est parti pour 16 km de souffrance je suis monté au train sans trop me mettre dans le rouge et sur les derniers km ou le dernier peut être je retrouve mon "petit Bado " en équilibre ( il a mal partout ) bien sur je le passe et accélère  Laughing pour une fois que je suis devant !!  Very Happy 

Résultat 807 eme en 5h01min 12 s
c est mieux que 2013  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est fait pour 2014 et Tous finishers   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:27

Les résultats sont sortis sur ATS Sport et j'en ai extrait les participants CAC

Pour l'Ariégeoise :
René 6h40
Patrick 6h53
Richard 7h08

Pour la Mountagnole :
Mickael 4h18
Lionel 4h43
Benoit 5h01
Sylvain 5h02
Sébastien 5h24
et je finis en 5h57

Félicitation à ceux qui ont participé à la longue, plus difficile que l'année dernière, si on regarde les temps des 1ers.  cheers 

Pour la Mountagnole, on peut être fier d'être tous allés jusqu'au bout, si le plateau de Beille était long et difficile, le col précédent était surprenant et piquant.
 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
Pour ma part, j'avoue un petit stress au départ car 2800 sur ce parcours, peut provoquer quelques bousculades et risques de chutes.
Finalement, j'ai trouvé que c'était assez fluide et si j'ai été doublée très longtemps au départ (puisque dossard prioritaire), je n'ai pas vu de pelotons qui bousculaient.
Les 45 1er km étaient rapides et j'ai réussi a trouvé facilement un groupe, puis, quand ça me semblait un peu trop rapide, j'attendais le suivant.
Mais, en haut d'un village, j'ai vu ma roue avant se dégonfler lentement, donc arrêt et changement. J'étais zen, pas pris un mauvais départ, tant pis pour les 7/8mn sans doute perdu, et quelqu'un de l'organisation est venu m'aider  à réparer, très sympa.
A 50km, je passais les 2h de course, donc plutôt pas mal, et j'ai gardé le rythme jusqu'à un col, le pas de souloumbrie. Et là, ça s'est gâté grave.
Je n'avais pas regardé le profil de la course, pour moi il n'y avait que des petits cols puis Beille, 16km, 8% de moy, ça je l'avais bien en tête, et c'était pour ça que j'étais venue.
Souloumbrie faisait 10km, je viens d'aller voir le profil de course (c'est un peu tard  scratch  ), et ce col m'a donné des envies d'abandon à plusieurs reprises, et quand je voyais de nombreux cycliste monter en marchant (mais jusqu'à quand ? ) ou s'arrêter à l'ombre, me donnait envie d'en faire autant. Mais j'ai mis en marche un atout, mon mental en me répétant que je ne dois pas abandonner s'il n'y a pas de vraie raison, j'avais décidé de faire la Mountagnole cette année car je voulais voir Beille, et j'ai un mental de finisher.
J'y suis arrivée et j'ai fait ma 1ère pause pour me ravitailler en eau à une fontaine. La descente qui a suivi m'a plu, nettement moins dangereuse que ce que j'ai pu trouver l'année dernière (ça, c'est un point positif que je retiens, en plus de l'organisation, l'accueil, les paysages magnifiques).

Au pied de Beille, pas d'arrêt au ravito, j'étais autonome, peut-être besoin d'eau plus tard, mais des points étaient prévus.
Si le plateau de Beille était difficile car des % élevés tout le long (avoir un compteur à 2 chiffres m'était quasiment impossible). Qu'importe, j'étais bien décidée à terminer (et puis, pas le choix, j'avais dit à Pierpaolo de m'attendre en haut).
A peu près 2h de montée, assez régulière. J'ai été surprise du nombre de cyclistes montant à pied ou allongés sur le bord. C'est la dernière ligne droite quelle dommage. En tout cas, Véro ne se laisserait pas tenter, je me le répétais. Et ça a marché, je restais concentrée sur mon objectif, finir, et j'avais dit à Pierpaolo que je serais en haut vers 14h30 (Pier déteste les gens en retard). Des arrêts à chaque point d'eau, c'était obligatoire, boire, boire, boire, pour éviter les contractures musculaires.
A un km de l'arrivée, Pierpaolo et Benoit se reposaient en m'attendant. J'allais donc finir et redescendre pour rejoindre les 2 compères.

Pour l'instant, je ne sais pas si je referai, j'ai du mal à gérer les bosses à +7% sur plusieurs km. Pourtant, l'aventure est très positive car j'ai pu rester dans un groupe tout le long du parcours, et il y avait du monde aussi dans les bosses (l'année dernière, je me sentais un peu seule sur le parcours). Je vais digérer et j'ai le temps de décider.

Je pense, par contre, que tout le monde a bien digéré les pâtes préparées par Pierpaolo (l'année dernière, 1kg pour 6 personnes, cette année 1kg500 pour 7 ! Si on continue comme ça, ce sera 1kg par personne !). L'ambiance aux chalets étaient très sympa, choix du camping très bien, Merci Patrick, Pier et moi avons bien apprécié la piscine et les toboggans. Tant pis si cela nous a fait un retour un peu plus long.
Merci à tous pour l'accueil fait à notre ami triathlète, Eric (il finit la mountagnole en 5h09), il était ravi d'avoir fait partie de la famille CAC pour une soirée. Quant à Pierpaolo, il fait pratiquement partie de la famille (il finit en 4h32 ce qui le rassure un peu pour l'Altriman, il doit réajuster un peu son alimentation pour éviter les baisses de tension).
Merci à tous pour votre bonne humeur.

Et..... bonne récup

A bientôt

Véro Very Happy 

Pour demain, vu le temps, ce sera de la récup passive.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_fr




Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2013

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:38

coucou les CAC66,

voila un très gros morceau de fait.

Départ vendredi après-midi direction le camping des grottes et sa piscine, l'année prochain j'essaierais de partir plus tôt pour faire une sieste au bord de l'eau comme Véro et Pier.
En fin de journée préparation des vélos, révision du parcours et repas à base de pâtes (pas des panzani), merci Pier et de rousquilles, 1, 2 puis 3, j'arrête).
Le lendemain réveil 6h00, 3 parts de gâteau sport et on y va pour un départ à 8h00, les choses sérieuses commencent.

8h00 un paquet de plus de 1000 coureurs débute la course, avec René et richard on essaye de garder nos positions jusqu'au premier col, le col pas de soloumbrie, j'accélère pour rejoindre René, on monte bien ce col dans un paquet, je fais la première partie sur le 50-25, 50-23 et le reste sur le 34-19.
Je reste avec René, il ouvre la route dans la descente, étonnamment je descends plutôt bien aujourd'hui, puis avec René devant je me dis s'il passe je passe.
On reste ensemble presque jusqu'à l'avant dernier col, le col pas de soloumbrie encore. C'est plus la même histoire qu'à 8h30, j'ai fais toute la montée presque tout à gauche, il fait très chaud, ce col paraissait roulant ce matin, maintenant on  dirait un mur. C'est pas gagné, et dire qu'il reste encore Beille.
Il faut gérer, au sommet, la tête sous le robinet d'une fontaine, ça fait un bien fou, une barre, de l'eau et hop direction les cabanes en doublant beaucoup de cyclistes, j'en profite cela ne m'arrive pas souvent.
Bon, le plus dur commence 16km, une rampe, quelques mètres de plats puis du 8,5%, 9%, 9,5% 10% jusqu'au km 12, 2 ou 3 arrêts pour passer sous la douche et éviter la surchauffe voire le coup de soleil et garder des forces pour le dernier km c'est là qu'il est possible de doubler un paquets de gens complètement cramés en criant serre à droite, serre à droite, c'est pas glorieux mais on fait ce qu'on peut.
Enfin l'arrivée, pas trop tôt, 6h53 de vélo c'est long, on part manger avec Benoit et Richard, on attend le tirage au sort, un orbéa à gagner, tant pis pas de vélo pour nous cette année, nous entamons la descente, il est 17h30, il reste encore beaucoup de cyclistes sur le parcours ont certains sont à 7 ou 8km du sommet, on aimerait pas être à leur place.
On rentre comme chaque année à fond, c'est vraiment bête un cycliste Razz .
On a tous fini, sans chutes, c'est l'essentiel, on s'est tous fait plaisir (une fois l'arrivée franchie), à l'année prochaine surement au même camping.
Cette après-midi place au Pro pour le Chf, devant la télé avec une bière (ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:52

Malgré mes objectifs atteints, 3h00 au pieds de Beille (2h59) et moins de 5h15 en haut (5h02'43")
Grosse déception dans la montée de Beille, des crampes dés le 7ème kilomètre, la première fois que je suis obligé de mettre pieds à terre 4 fois dans un col.
Déjà le col précédent me semble compliqué et annonce des choses pas bonnes, c'est à ce moment qu'il aurait fallu que je comprenne et que je réagisse.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même, mauvaise alimentation et surtout mauvaise hydratation (même pas vidé mes 2 bidons) J'aurais moins perdu de temps à m'arrêter ne serais ce qu'une seule fois à un ravito.
Vraiment en colère, lorsque l'on perd au minimum 300 places et peut être plus sur 2 cols.
Mes classements 838ème sur 2506 classés (2800 partants)
54ème de ma caté sur 274 classés
Cela aurait pu être pire, mais surtout pu être beaucoup mieux.
L'entrainement paie et je gâche tout le bénéfice sur une grossière erreur.
J'étais pourtant bien parti, au premier pointage que Brigitte effectue à Montgailhard, km 67,5 j'ai une avance sur Benoit de 30 minutes (certainement de trop)
Au pieds de Beille, il ne me reste apparemment plus que 10 minutes.
Tout le monde me double, je ne dépasse que ceux qui sont pires que moi et qui sont allongés sur le bas côté de la route.
Environ 1,5km du sommet Benoit me double et je n'ai même pas la force ni le courage d'essayer de le suivre.
Reste plus qu'à attendre la prochaine cyclo et bien retenir la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: ARIEGEOISE 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:23

Coucou le CAC !

Bravo à vous tous !!! Vous êtes TOUS dingues les uns que les autres !!!

Quand je vous lis j'ai l'impression de regarder les têtes brûlées avec
Robert Conrad !!! Comment vous faites pour pédaler ainsi ?????

Encore bravo pous vos prestations et vos écrits !!!! BIZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:32

bonjour à tous.
je tiens tout d'abord à m'excuser au près de ceux qui m'avaient compter au chalet.
vu que je n'avais pas consulté le forum et que je venais avec des amis, je ne me suis pas inquiété.
désolé
revenons à la course. pour moi un souvenir extraordinaire, de part l'ampleur de la course, le plaisir, le paysage, l'organisation et biensur la souffrance.
contrairement à beaucoup de monde les deux premiers cols sont passés comme une lettre à la poste sans trop en baver.
dans le second col j'ai trouvé une proie qui m'a monté jusqu'en haut .
je me suis arreté à tous les ravitaillements ( meme au premier) sauf à celui en bas de beille , trop de monde et mes bidons étaient pleins et j'avais de quoi de manger.
par contre la montée de beille pas pareil.
je me suis arreté à chaque point d'eau , c'était vraiment tres difficile mais pas de crampe et sans me mettre dans le rouge au niveau cardiaque.
mais j'ai tout monté en force trop petit derriere. il m'aurais fallut un 28 ou 29 . je suis monté en 27 ou 25 je sais plus avec un 34 devant. trop trop juste pour moi pour ce genre d'épreuve.
enfin le principal est d'avoir finit.
1254 émé sur 2508 arrivant pile poil la moitié.
l'année prochaine je l'a refais
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014   "L'ARIEGEOISE"  Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 28 Juin 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "L'ARIEGEOISE" Tarascon-sur-Ariège (09) Samedi 27 Juin 2015
» "LA MARION CLIGNET" L'ISLE-Jourdain (32) Samedi 06 Juin 2015
» LA GRANITE MONT LOZERE Villefort (48) Samedi 7 Juin 2014
» "PERPIGNAN - COL DE JAU" Samedi 20 Juin 2015
»  L' ALBIGEOISE (81) 01 Juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les cyclosportives-
Sauter vers: