Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 course st girons

Aller en bas 
+3
Antonio66
SYLVAIN
sebastien
7 participants
AuteurMessage
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

course st girons Empty
MessageSujet: course st girons   course st girons EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:31

bonjour à tous
je ne vois personne qui parle de la cyclo " la casarteli" a st girons, je suis un peu étonné.
c'est le 7 septembre
moi je l'a fais, donc si il y a d'autres amateurs !!!!!!
bonne journée
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:16

Salut Sébastien,
Pour ma part je ne suis pas ici pour le 7 Septembre.
J'ai fait la Midi Libre Cycl'Aygoual le Dimanche 1er Septembre (tout seul également)
@+ et bonne cyclo
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:47

ça y est la fabio casartelli c'est fait.
je suis partis vendredi apres midi et loué un mobilhome .
arrivé à st girons pluie et orage, bonjour la course je me demandais si ils n'allaient pas l'annuler et bien non.
depart 8h30 et avant de partir pluie orage et brouillard avec le col d'aspet au km 80 aïe aïe aïe.
c'est parti ça roule un peu fort mais je ne me laisse pas trop distancer, il va falloir etre prudent dans les descente.
des le km 30 premiere montée à 12% sur mon compteur pendant 2kms mais vu la fraicheur je la passe assez bien ( à mon rythme biensur) , j'en rattrappe quelques uns qui étaient partis trop vite, je ne me suis pas affolé et j'ai bien fait, je savais ce qui m'attendait avec ce col.

le parcours à été valloné tout le long jusqu'au col d'aspet, les descente avec un peu de gravier et du brouillard, je suis resté prudent mais bien roulé quand même. Et la pluie toujours la pluie , j'essaie de ne pas trop y pensé mais c'est difficile.
ça y est le col d'aspet est là, longueur 4.4 kms avec sur mon compteur du 15 %, je rame je suis au point de rupture 5km/h mais je m'accroche, des coureurs s'arretent pour crampes et trop dur, je pousse sur les jambes , pas de crampes et le souffle est bon mais manque de puissance ( il va falloir que j'y travaille ) et il reste encore 30kms aprés le col.
arrivé au sommet je m'arrete au ravitaillement pour boire un bon coup et manger un peu.
la descente se fait à des pentes de 17% dangereux , très dangereux donc prudence et les 20 derniers km du plat. Je mets le turbo (à mon niveau biensur )je croise les pompiers qui monte au col d'aspet je rattrappe fabien ( qui fera parti du club l'année prochaine ) qui est un bon rouleur, on file à 40km/h tout le long , on double quelques coureurs qui essaient de s'accrocher mais c'est dur pour eux, on se relais bien. les crampes commencent à arriver mais le final n'est pas loin, on finit ensemble et biensur sous la pluie.

conclusion place 80 sur 168 avec 23.7 km/h de moyenne. c'était mon objectif donc super content de plus que je manque d'entrainement. 3600 kms depuis le debut de l'année c'est peu.
c'est la premiere fois que je monte un col avec autant de pourcentage et fait une course dans des conditions pareilles on peut même dire extrême.
voila le petit compte rendu pour ceux à qui ça interresse
bonne journée
sebastien et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:51

Belle cyclo et beaucoup de courage pour prendre le départ sous la pluie.
Pour ma part je n'aurais pas pris le départ.
Tu as rattrapé Fabien, c'est très bien, car il grimpe quand même bien.
J'espère que pour la saison prochaine vous pourrez tout les deux venir un peu plus régulièrement aux entrainements et vous verrez les progrès.
On ne pourra plus vous suivre.
@ bientôt et encore BRAVOOOOO :
cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:41

on avait fait 3h de route, alors qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige on y était.
je t'avouerais que dans le col d'aspet fabien m'a attendu, et c'est tant mieux pour moi. En descente il a peur depuis qu'il a chuté l'année derniere à la jalabert.
sinon il aurait été largement devant.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:44

Bravo! aux deux Néfiaquois Sébastien et Fabien.

Cela vous fait de beaux souvenirs et la pluie pour

certains nous donne durant l'effort une vaillance

supplémentaire.

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:30

merci antonio
ce fut dur mais on y est arrivé
le principal c'est le moral, quand le moral va ,tout va dans n'importe quelles circonstances
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:16

Bravo Sébastien et Fabien pour avoir effectivement pris le départ malgré la pluie, et finishers tous les 2.
Sébastien, tu aimes les cyclos dans des conditions difficiles, tu étais aussi au départ (et arrivée) du défi des pyrénées alors qu'il faisait très très très très froid !
Je n'aurais pas pris le départ sous la pluie, c'est sûr, tant pis pour les 3 heures de routes. En plus, parcours difficile et dangereux, alors, merci de nous avoir donné ces précisions, une descente avec 17%, pas pour moi (j'ai eu trop peur à l'Ariégeoise), je ne ferai donc pas cette cyclo sans changement de parcours (finalement, me restera-t-il une cyclo à mon goût "très difficile" pour 2014?).

Ca vous a fait du bien de revenir dans les PO et de retrouver le soleil et la chaleur.

Bonne récup.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:54

Bravo à vous deux,

- une cyclo difficile dans des conditions extrêmes, allez hop c'est fait, vous avez grillé le quota Laughing 

la prochaine tu risques de la trouver facile.

félicitations, car avec si peu d'entrainement, c'est une belle performance. le CAC 66 n'abandonne jamais dans la difficulté cheers 

qu'avais tu prévu comme plateau-pignons ?

Bravo à tous les deux , et bienvenue à Fabien parmi nous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:34

courir sous la pluie.... narf...
....depuis la Forçà-Réal 2013, j'ai promis que l'on ne m'y reprendra plus...

Alors forcément respect messieurs... en plus le col n'était pas des plus facile çà mérite un Bis...

des fous j'vous dit...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:09

merci pour votre soutien
pour repondre à didier j'ai un 34-25
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
ghislebarbare

ghislebarbare


Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2012

course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:30

Un grand bravo à vous ce col est térrible nous l'avons passé avec patrice dans l'autre sens au kilomètre 280 de notre journée mais nous il fesait 35°, et le col de mente juste après nous a achevé . A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course st girons Empty
MessageSujet: Re: course st girons   course st girons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course st girons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CASARTELLI St-Girons (09) Samedi 07/09/2013
» LA CASARTELLI 14 Septembre 2014 Saint-Girons (09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les cyclosportives-
Sauter vers: