Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Forca Real 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:40

L'édition 2012 de Forca Real aura lieu le lundi de Pâques, 9 avril

Plus d'infos certainement dans les prochaines semaines

Forca Real 2012 1407
Revenir en haut Aller en bas
https://cac66.forumactif.org
Anto

Anto


Messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2011

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:45

Citation :

Dans les parages de Força-Réal, chaque Lundi de Pâques, la compétition cycliste se fige, avec pour épicentre la Chapelle. Le passé a démontré que ce jour-là, la langue catalane y avait droit de cité. La 34ème édition de Força-Réal est différente à celle des années passées. Les boucles dans la plaine changent de sens: même parcours, mais à l'envers. Le grand parcours change également de sens et a été racourci un petit peu. Par contre le final est conservé: comme au temps passé, la ligne d'arrivée est tracée au perron de la chapelle.

FORÇA REAL est ouvert à tous, licenciés et non licenciés, et se déroule sous 3 formules:
* CYCLOSPORTIVE, avec circuit Long: 101 km (à partir de 17 ans).
1170 mètres de dénivelé.
* CYCLOSPORTIVE, avec circuit Court: 48,8 km (à partir de 15 ans).
550 mètres de dénivelé.
* RANDONNÉE: 48,8 km (pour ceux qui souhaitent se faire plaisir). Sans certificat médical. (550 mètres de dénivelé).
Départ pour tous depuis MILLAS à 11 heures.

Les ascensions sur le circuit long se résument à la Bataille (par Millas), col de Bélesta, col des Auzines par Cassagnes et Pézilla de Conflent (en sens inverse de l'an passé), col de Bélesta (par Montalba le Château), Força-Réal.
Les ascensions sur le circuit court se résument à la Bataille (par Millas) enchaînée de Força-Réal.

L'ermitage de Força-Réal perché à 500 mètres d'altitude, domine majestueusement la plaine du Roussillon. Ainsi, que les coureurs arrivent de n'importe quel horizon, la célèbre colline se dévoile au loin. Il ne reste plus qu'à se situer dans ce paysage pyrénéen et méditerranéen.


Un livre retraçant toute l'histoire des courses cyclistes à Força-Réal (depuis 1932), vient de paraître. Avec les classements complets et une centaine de témoignages... Il est disponible chez Claude Soubielle. (On ne le trouve pas en librairie). Voir explications sur ce site, à la page "Annonces".

L'Inscription en ligne est possible sur le site de KMS.
www.kms.fr (choisir CIRCUIT COURT ou CIRCUIT LONG). En quelques clis vous êtes engagé, en utilisant votre carte bancaire (Bon pour l'Espagne également) et ce jusqu'au dimanche 8 à midi.
Sinon Inscriptions papier à envoyer avec chèque.

Plus d'informations ici (profils et itinéraires du petit et grand parcours) : LE SITE VELO SOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:49

Pour celle là tu as beaucoup moins de temps pour t'affûter, à moins que tu ne fasses que le petit parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2011

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:37

Le petit me suffira oui, surtout que la veille il y a le Gp de Sorède
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 40
Localisation : Perpignan

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:57

J'y serai, sur le grand !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:09

Je vois qu'il y a des courageux Laughing , pour ma part j'hésite encore grand ou petit, je me déciderai sur la semaine des courses voir si je suis en forme
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2011

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:41

Didier si tu fais les inscriptions, je serais bien présent sur le petit parcours
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:11

ok je prends note, je n'avais pas prévu de le faire pour les inscriptions, je me renseigne

Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Messages : 43
Date d'inscription : 11/08/2011

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:05

Une bonne petite course pour ma première de l'année, je lâche dans le premier tour car je fais l'élastique.
Je fais les 3 tours dans Millas dans un groupe en compagnie de Julien et Rémi où nous étions une bonne vingtaine de coureurs je pense.
Dans la montée de la Bataille le groupe s'éclate en plusieurs petits morceaux j'arrive à rester avec ceux de devant en prenant la roue de Julien mais dans la 2eme partie de la Bataille je cède.
Je fini de grimper Força Réal à mon rythme sur la petite me faisant doublé par une dizaine de coureurs. Il me manque du kilométrage je l'est ressenti sur la fin, dommage parce que je me sentais pas trop mal jusqu'à ce que je lâche dans la Bataille.
Au final je fini 43eme juste derrière Rémi, assez content de ma course car je m'attendais à pire.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:33

c'est bien Anthony, surtout avec le peu de kilométrages que tu as, on ne peut pas faire de miracle. Je pense que tu as dû laisser pas mal de jus sur la partie plate. l'élastique, çà ne pardonne pas.


Résultats

sur le grand parcours 101 km, 89 classés: Patrice fait 75e à 29'02 et Julien 84e à 47'12, et c'est déjà bien, il me semble qu'il y a 2 ans nous étions tellement arrivé en retard que nous n'avions pas été classés Embarassed

Sur le petit parcours 48.8 km, 58 classés : je fais 27e à 6'46, Rémi 42e à 11'34 et Anthony 43e à 12'06.

Par rapport aux photos qu'il y a dans la galerie, il y a quand même beaucoup de monde devant qui ont bifurqué sur le grand parcours, le résultat de ma 27e place est vraiment toute relative, car si tout le monde avait fait le grand parcours, je me situerai vers la 100e place sur 150, ce qui est bof bof. pale

Sinon, pour ma part, pendant les 3 tours, je me sentais bien, sauf dans la dernière ligne droite de Néfiach où j'ai attrapé une crampe, ce qui m'a pénalisé plus tard dans la bosse car je ne pouvais pas me mettre en danseuse. J'ai même essayé de faire une petite sortie à Corbère dans le dernier tour, mais j'ai été vite rappelé à l'ordre. Je manque vraiment de puissance. J'ai échappé de justesse à une chute où j'ai pu me faufiler entre les coureurs avant d'attaquer la Bataille.
J'ai lâché avec Patrice au début de la bataille au niveau du pont, le compteur affiché 37 km/h, on sait fait doubler par 2 ou 3 gars, auquel on n'a pu accrocher. On a monté la bataille ensemble jusqu'à ce Patrice tourne pour le grand parcours, j'ai attaqué Forca Real au même rythme que dans la bataille, j'ai faibli à mi-montée quand le pourcentage commençait à s'élever, mais comme je ne pouvais pas relancer la machine (crampes), j'ai ralenti peu à peu, je n'ai même pas pu tenir Alain GADENNE de Corneilla qui m'as mis 1' sur les 4 derniers km.
Mais j'étais content car j'ai tenu le rythme dans la partie basse du parcours, alors que la veille à Sorède le peloton roulait moins vite et j'avais sauté, me mettant un doute.
Vivement l'année prochaine que l'on puisse faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forca Real 2012 Empty
MessageSujet: Re: Forca Real 2012   Forca Real 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forca Real 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de FORCA REAL à Millas (66) Lundi 21/04/2014
» G.P. de FORCA-REAL Lundi 1er Avril 2013
» "GP DE FORCA REAL" Samedi 30 Mai 2015
» "GP de Força Réal" MILLAS (66) 06 Avril 2015
» sortie route post GP-Villemolaque sur FORCA REAL selon Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les cyclosportives-
Sauter vers: