Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un petit tour en Espagne

Aller en bas 
+5
rico
parabellum97466
vero
Antonio66
SYLVAIN
9 participants
AuteurMessage
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:14

Pour ce Dimanche 03 Mars 2013

Parcours tracé sur OPENRUNNER: Distance totale 136km et non 150km Dénivellé Tot. + 1869m
Altitude min. 63m Altitude max. 816m
Si vous jugez que ce parcours n'est pas assez long, nous pouvons le rallonger et lui donner un peu plus de dénivellé ???????????
Nous pouvons largement trouver les 150km comme prévu.
Mais est ce vraiment nécessaire pour la première de l'année ?????

Donnez moi votre avis, avant Dimanche si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:43

Salut Sylvain,

J'ai remarqué que la proportion de 1000m D+ pour 100 kms

était la plus répendue.(+/-100m D+).

(Il y a 500 m D+ de "trop" pour un certain équilibre)

Car plus cela deviendra une sortie type montagnard.

J'ai fait un 400 kms avec 5500m D+........bah faut aimer grimper

je pestais rien que de voir une nouvelle côte à grimper Very Happy

C'est tellement mieux le plat dans les roues.........

Profitez-en .................je reviendrai super reposé,pas le choix!

La MTO est de la partie bande de veinards.

Antonio



Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:17

Bonsoir,

Antonio, repose toi bien pour retrouver vite la forme.

Sylvain, 136km, ça me suffira pour un 1er tour, et c'est compensé par D+ important. Et tant pis si on dépasse la moyenne de dénivelé pour 100km, ce sera une excuse pour rouler moins vite. Et quoiqu'il arrive, je souffrirai et je pesterai alors...

Je suis donc toujours partante pour dimanche. Pas de nouvelles de Pierpaolo, je ne sais pas s'il sera dispo.

Véro

Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:52

J'ai déjà effectué ce parcours 3 ou 4 fois et il ne m'a jamais paru bien dur.
De mémoire il n'y a pas de gros pourcentage.
Alors à dimanche et tous en forme, pour un moment bien agréable
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:05

Pierpaolo viendra pour le début de la sortie (il sera donc devant pour nous abriter !), il nous laissera à Maureillas, doit rentrer tôt pour retrouver sa petite famille.

A dimanche 7h50
Smile
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 12:40

@ Sylvain

Je suis d'accord que 136 km pour 1869m de D+ n'est pas difficile.

Ma remarque mettais en avant le fait que quand tu abordes des

distances que tu fais peu ou pour la premère fois il est bon d'avoir

un parcours "équilibré" et la règle est de 1000m D+ pour 100km.

Un autre constat sur des distances non acquises est de garder une

régularité et c'est là que toute la différence se fera en LD.

Bon dimanche

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 19:37

"hey les potos"
amusez-vous bien sur la sortie de demain. moi je serai sur la rando de Thuir ce qui devrait me permettre de rester à côté de mes pilotes pour leur première compétition de la saison.
N'oubliez pas de partager vos commentaires car j'irais la faire Jeudi.

Have fun poto Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: borne 136   Un petit tour en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 19:57

Salut le CAC 66 !!!


Bonne sortie Dominicale en terre Franco-Espagnole !!!!

Régalez vous bien, à votre retour n'oubliez pas vos récits !!!!

Bizzzzzz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:07

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Question Question Question Question Question Question Bon alors cette sortie Question Question Question Question on est impatient de savoir nous Question Question Question Question Question Question Question Question


lol!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Super sortie, à refaire avec plus de soleil   Un petit tour en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:19

Ca y est, c'est fait, et si d'habitude, j'utilise la formule 'plus à faire', là, je dis que c'était juste une reconnaissance (je ne connaissais pas complètement le parcours), et c'est vraiment sympa.

Au départ : alors, Sylvain (l'organisateur), Patrice, Ghislain (pas barbare du tout), Frédéric, Philippe (un ami de Fréd), Benoit, Gilou (qui avait troqué son béret contre un vrai casque, et c'est tellement mieux pour la sécurité), Sébastien, Pierpaolo (jusqu'à Maureillas) et ma pomme.

Un très beau parcours, avec un bonus pour les côtes, vers Les Cluses (je n'ai pas retenu le nom, mais d'autres le diront). Que c'est agréable de rouler en Espagne avec des routes qui rendent bien (bon, moins bien en côtes, mais ça, c'est normal, et ce n'est pas pour tout le monde pareil).

S'il ne faisait pas très chaud, surtout au retour, à partir de St laurent de Cerdans, le parcours s'est effectué avec beaucoup de bonne humeur (karaoké, mitraillage d'un photographe...)

Moi, j'ai adooooré. Difficile dans les côtes, mais c'est ce qui rend le parcours tellement plus sympa. J'ai plutôt pas trop mal géré, j'ai beaucoup mangé (pas de risque d'hypo) et bu régulièrement ce qui m'a peut-être évité des crampes. Je préfère les côtes comme la montée vers Coustouge, longue mais pente régulière et peu de % à des côtes courtes mais casse-pattes.

Bilan compteur : 155km (en partant de Villeneuve raho), 6h22, soit moy 24,3. une pointe à 60
Bilan moral : au top, j'ai l'impression d'avoir plutôt bien géré l'effort, fatiguée à l'arrivée mais pas épuisée. Et puis pas vu le temps passer, je n'ai pas regardé une seule fois l'heure, et je n'ai regardé le temps de route que dans les 10derniers km. C'est sûr que pour certains, le rythme a du leur sembler cool

Merci à Sylvain pour avoir proposé cette belle sortie.

Merci à tous pour votre bonne humeur, votre soutien, une compagnie très agréable.

Sylvain, tu feras un tri des photos prises par Patrice, 1500 photos ça va plomber le site !!

J'espère que vous êtes tous bien rentrés, et prêts à repartir, avec d'autres participants.
Dommage que tu ne sois pas venu Ben, on a tassé le terrain, ce sera trop facile la prochaine fois !!

A bientôt
On va attendre les résultats de la course d'Armissan, sûrement pas le même rythme, ni la même ambiance d'ailleurs.

Véro sunny

Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:04

pour moi la sortie a ete dur dur surtout en espagne cette cote qui n en finissait pas
apres il y a eut les crampes dans Llauro du coup ça ete tranquille jusque Canohès
merci a tous pour cette bonne ambiance meme dans le dur !!!!

benoit elephant
Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:43

Coucou le CAC !!

Bravo à tous pour votre belle sortie Espagnole !!!

Merci à Véro et Benoit pour leurs écrits !!!!



A bientôt pour de nouvelles aventures !!!





Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:20

Que rajouter au récit de Véro ?
Et oui très très bonne ambiance et c'est vraiment comme ça que ce club doit rester.
Pour ma part j'ai géré Llauro, ensuite nous sommes arrivé à St-Jean Pla de Corts et avons pris une petite route qui nous mène directement vers La Cluse Basse et c'est là que Benoit a voulu connaître une autre route que la route principale pour aller au Perthus. Qu'à celà ne tienne nous tournons à gauche vers La Cluse Haute et nous voilà en montée que je gère encore (il faut se réserver, je connais bien le parcours) quelques mètres de dénivelée supplémentaires, mais bon.
Nous voilà au Perthus et attaquons la descente vers La Jonquera, certains se sentent pousser des ailes entre la descente et le revêtement de la route, même pas le temps de s'arrêter, juste un simple coucou à ces demoiselles (bouffeuse de santé, comme on les appelle chez moi)
Que ces routes sont égréables. Agullana, Darnius et voici Maçanet-de-Cabrenys enfin ça va monter (je rigole) je prends ce col à ma main et décide d'attendre à Coustouges pour m'alimenter. Pas d'eau à la fontaine et on demande à un gus qui lave sa voiture et qui vient de dépenser au moins 100 litres d'eau, de nous remplir nos bidons. Quel accueil, on a l'impression de lui arracher le coeur, rassurez moi, tout les Catalans ne sont pas comme ça, non ah bon, j'aime mieux ça.
Nous voilà lancé dans la descente, enfin nous retrouvons nos bonnes routes, bien défoncées de chez nous, ça nous manquait.
La descente un peu fraiche et humide, le soleil en Espagne, le ciel gris en France.
Nous attaquons la partie plate (ou à peu prés) qui nous mène jusqu'à Céret. Relais appuyés, petit vent de face, je me prends pour un jeune et donne un coup de main. Nous tournons à gauche , premières pentes de Llauro et là je me dis que j'aurais peut être du rester derrière.
En fin de compte je ne me sens pas si mal que ça et je finis cette ascension, bien aidé et encouragé par Ghyslain.
Nous voilà sur le chemin du retour, descente jusqu'à Fourques, on ne s'amuse pas pour autant. Sortie de Fourques nous commençons à nous séparer, Ghyslain tourne à droite et Sébastien rentre à Néfiach par Thuir. Puis Véro tourne à Ponteilla direction Nyls et moi je m'arrête à la maison.
Merci tout particulier à RADIO TOUR (Ghyslain) pour ces commentaires et pour les chansons (une véritable radio)
Merci à notre photo reporter (Patrice) je ne sais pas si toutes les photos pourront tenir sur le site.
A ce sujet il faudrait que quelqu'un puisse les mettre, je ne pense pas pouvoir?
Merci à nos invités, qui ce sont parfaitement intégrés à notre groupe. C'est aussi comme ça que l'on ferra venir d'autres licenciés.
Un grand BRAVO à Véro qui a trés bien géré ses efforts, fin prête pour les cyclos.

Encore merci à tous et à la prochaine fois, encore plus nombreux (j'ai plein de parcours disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
ghislebarbare

ghislebarbare


Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2012

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:59

Une super sortie avec une bonne ambiance et une très bonne cohésion ainsi qu'un véritable esprit d'équipe , un grand bravo à tous. Merci à sylvain pour avoir organisé cette sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:31

Super cheers

J'attends les photos avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:19

Salut tout le monde,

Chouette sortie à ce que je vois, pour nous à Armissan, c'était un peu plus hard Very Happy vous vous en doutiez .

C'est super de vous lire, j'ai mis les quelques photos dans la galerie en attendant les suivantes

et vive le CAC 66 cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : NEFIACH

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: un petit tour en espagne   Un petit tour en Espagne EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:41

un petit tour c'est vite dit , venant de nefiach 163 kms. non sans difficultés. je tiens à remercié particulièrement ghyslain et patrice ( et les autres biensur pour cette convivialité ) sans qui je n'y serais jamais arrivé. Malgré une crise d'hypo et des douleurs aux jambes ( negligeance alimentaire et manque d'experience ), je me suis quand même régalé. Je vous promets que je prendrais ma revanche , je ferais mieux la prochaine fois.
merci à sylvain pour cette magnifique sortie.
à plus sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:25

@Sébastien

Je suis de Néfiach et ainsi nous pourrions faire

la route ensemble sur Canohes........Au plaisir!

Je te laisse mes coordonnées en MP.

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Espagne   Un petit tour en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villasar de Mar 05/06/2016 (Espagne)
» Cyclo-Cross à VIC (Espagne) 29/12/2013
» TERRA DE REMENCES XVII (Espagne) 11 Mai 2014
» Cyclo-Cross à MANRESA (Espagne) 22/12/2013
» "TERRA DE REMENCES" St Estève d'en Bas ESPAGNE 10 Mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Entraînements :: Cyclisme pour Tous-
Sauter vers: