Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tourouzelle

Aller en bas 
+2
didier
louen
6 participants
AuteurMessage
louen

louen


Messages : 201
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 24
Localisation : Canohès

tourouzelle Empty
MessageSujet: tourouzelle   tourouzelle EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:40

Salut tous le monde

Est-ce que Pascal peut nous emmener à la course sachant que l'ont est 5(Rémi,Tanguy,Antony,moi et Erwan)et que les premiers(benjamins) ont leur inscription à 13h30?.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:43

Erwan y va avec ses parents,
Pour les autres Pascal s'occupe de vous
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:48

Excellente journée que les membres du CAC66 ont passé à Tourouzelle malgré le froid brrrrrrrr.

Pour ma part, le radio réveil se déclenche à 6h30, hein quoi déjà......la nuit fût courte.

Un petit coup d'oeil à l'extérieur, verdict de Mr météo (celui là est plus fiable), çà souffle, c'est couvert et on sent la fraicheur, allez zoup, je rajoute un juste corps manche longue dans le sac. Sauf que je n'ai pas pensé à l'après course.

Tourouzelle, je papote avec les gars avec qui j'ai fait la moutagnole la veille (eh oui je ne suis pas le seul "frappadingue") on raconte nos exploits ou plutôt mes inexploits.
Après quelques km d'échauffements, allez hop c'est le départ, on décolle 8 mn après les juniors, pour 5 tours de 12 km soit 60 km.

Le vent est glacial et il souffle très fort, on monte la première bosse relativement cool, par contre dès la descente çà embraye fort très fort, une petite échappée se forme,
pendant tout le premier tour, ils vont à fonds, je suis derrière, je fait le yoyo et je ne suis pas bien abrité. Je fais beaucoup d'effort pour rester collé au peloton, qui est très étiré. Arrivé à l'entame de la 2e montée, je me fais serré par des gars qui ralentissent le temps que je les contourne, je prends 2-3 m, terminé, je lâche le peloton.

j'essaye de rentrer dans la descente mais il est trop tard, et seul face au vent, impossible de rentrer. Je me fais rattraper par 2 coureurs, on prends des relais, si bien que petit à petit on remonte plusieurs gars pour finir à 7. Nous avons bien roulé les 60 km en 1h48 à 33 km/h de moyenne. Le peloton n'est pas si loin que çà.

brrr çà caille, je me change, la famille Chrestia sont les premiers à arriver. On regarde la course des Juniors qui bombardent. Bon, le froid aidant, je commence à avoir les crocs. On se met à l'abri à la remise des dossards et on commence à manger Pascal and Co arrivent, ils commencent à pleuvoir, bien pleuvoir, houlà là les petits vont être trempe.
Nieves nous a fait un bon petit plat local espagnol, miam miam , çà tombe bien faut que je reprenne des forces Surprised Merci Nieves
Nous sommes aux premières loges pour le contrôle des braquets, curieusement Erwan finit 20 cm plus tôt, pourtant il doit avoir les bons braquets (à vérifier).
petit café de Anne est le bienvenu çà réchauffe, elles pensent à tout ces dames Wink

Ouf la pluie s'est arrêté, nous ne serons plus embêter à part quelques petites goutellettes.

Alors changement par rapport aux années précédentes, les petits ne font plus de boucles dans le village, mais vont sur le grand parcours à des distances différentes selon les catégories, bref on ne les voit qu'une seule fois à l'arrivée. Après les pré-licenciés et les poussins qui arrivent, les benjamins déboulent du faux plat, Louen est là avec tous les cadors, il est mal placé enfermé à la corde, malgré cela, il saute sur la ligne pour finir 3e . Erwan arrive quelques secondes plus tard, et il n'est pas le dernier.

On s'en va se réchauffer et prendre un petit café au petit bar-épicerie etc... du village, on passe un bon moment avec les signaleurs, les motards, le maire... Merci à eric pour le café offert.

Ensuite c'est le départ des cadets suivi à 5 mn des minimes. Les cadets 6 tours pour 70 km, ils font un tour de plus, Tanguy veut faire le départ. Ils partent à fond, nous on se positionne dans la bosse, je me réchauffe dans la voiture, pour finir par prendre la grosse couverture, aaaaah çà va mieux, 2e passage une échappée de 6 coureurs sont à l'avant suivi du peloton et plus loin Tanguy qui a payé son départ. temps moyen à chaque passage 20 mn. Petit à petit le peloton s'émiette, au fil des tours, à l'avant
aussi le groupe se réduit. Rémi tient , Tanguy s'accroche courageusement car tout seul face au vent, ce n'est pas évident.
Dernier tour, ils ne sont plus que 5 devant, suivi d'un gars puis 2 autres et le groupe de Rémi où ils ne sont plus que 4, le peloton s'étant petit à petit reformé à l'arrière.
Rémi joue donc la 9e place tout en sachant, qu'il y a 9 préselectionnés pour la participation au France. Les premiers cadets déboulent comme des furax, ils vont très vite, quand ce fût au tour de Rémi, il vire en tête avec une bonne longueur d'avance et va décrocher la 9e place. Tanguy lui avait été arrêté juste avant et il n'était pas le dernier, plus tout ceux qui ont abandonné.
Après la remise des prix, nous sommes resté pour l'apéro et apprécié le petit rosé local. tous nos petits étaient content de leurs prestations.
Une pensée à Anthony qui n'a pas pu venir car il était malade.
Vive le CAC66, prochaine épreuve dimanche prochain pour les bosses du 66 où nous alignerons 11 coureurs.


Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:19

On a passé une superbe journée en effet, le froid et la pluie? même pas peur!! on était tous là pour soutenir nos jeunes coureurs qui on fait des très belles prestations, bravo à eux cheers cheers cheers
je vous laisse quelque photos, il y en aura plus bientôt sur la galerie

Nos Benjamins au départ

[url=tourouzelle 20120710]

Et voilà nos cadets

[url=tourouzelle 20120711]

Rémi en sprint à l'arrivée

[url=tourouzelle 45873910]
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:29

et le sprint de Louen
tourouzelle 1207020948299653110056011
Tu vois Louen, celui qui gagne, est à l'extérieur, il avait ensuite le champ libre pour effectuer un bon sprint.

Donc messieurs les coureurs, quand on fait le sprint avec un virage, ne pas se laisser enfermer à la corde.

Revenir en haut Aller en bas
chrestia




Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2012

tourouzelle Empty
MessageSujet: tourouzelle   tourouzelle EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:08

salut tous le monde
bon ben voilà ce dimanche course dans l aude je me revoie 25 ans en arriere quand moi meme je courais et maintenant j emmene mon fiston erwan en plus super ambiance avec les cac 66 merci a nieves et anne pour leurs presents pour erwan je suis content car c est ça 2eme course il est en apprentissage et il n abendonne pas c est l essentiel,louen fait une belle course quand au cadet tres belle course de remi et tanguy .Pour ma part reprise du velo et course dimanche pour les bosses du 66 en plus on est nombreux alors venez nous encourager
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:59

et bien sur tu montres l'exemple à ton fils, tu ne dois pas abandonner non plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:29

L'exemple du Père,l'Oncle,Grand frère est courant dans le sport et cela

procure beaucoup de satisfation.

Le "bâchage" est le terme cycliste de l'abandon sur une course.

Bâcher peut-être bon dans certaines circonstances,course du lendemain,

état de forme très mauvais ou tout problème qui met en cause l'intégrité

physique du coursier.

Le bâchage répeté lui par contre démontre qu'il

y a des problèmes à résoudre avant d'aller courir.

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle EmptySam 7 Juil 2012 - 17:27

Antonio66 a écrit:
L'exemple du Père,l'Oncle,Grand frère est courant dans le sport et cela

procure beaucoup de satisfation.

Le "bâchage" est le terme cycliste de l'abandon sur une course.

Bâcher peut-être bon dans certaines circonstances,course du lendemain,

état de forme très mauvais ou tout problème qui met en cause l'intégrité

physique du coursier.

Le bâchage répeté lui par contre démontre qu'il

y a des problèmes à résoudre avant d'aller courir.

Antonio


Message reçu Antonio...lol afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourouzelle Empty
MessageSujet: Re: tourouzelle   tourouzelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourouzelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de TOUROUZELLE (11) 18/05/14 Cadets-Minimes-EV-PC/PCO-2/3/J
» "GP de Tourouzelle" (11) 06 Juin 2015 Ecoles de Vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les courses-
Sauter vers: