Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Challenge A4 à la Saint Eric !

Aller en bas 
+3
louen
dodo 66
rico
7 participants
AuteurMessage
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:02

Coucou les Amis !!!!

C'est Rico votre secrétaire préféré !! rire !!!
Je me suis dis, que faire à la Saint Eric ??? pourquoi pas le Challenge A4 !!!

Départ de ma commune (BAGES) pour un échauffement en douceur et monter la température à point !!!
La marinade est présente, on va faire avec ! me voilà arrivé 19'30" et 08kms300 plus tard au Lavoir de Canohès !
C'est le départ, je croise notre champion Claude Artaud sur la piste cyclable sur son Lapierre CLM et il file
tel une BUSE !!!! Ah Claude que tu es beau sur ton vélo !!!!


Et bien j'ai commencé à faire une connerie de topographie, me voilà arrivé devant l'hôpital Psychiatrique
de Thuir !!! Et mince alors j'ai du loupé quelque chose là !! je sais qu'on est tous fous au CAC mais pour mon internement pas tout de suite, je ne mérite pas ça, pas à la Saint Eric !!!

Je récupère enfin le rond point et j'attaque (soyons modéré) la montée, mon Dieu que cela fût dur !!!!
Heureusement que j'avais changé ma cassette shimano 12-25 contre une 11-28 ! quel bonheur d'avoir la chaîne tout à gauche, côté François HOLLANDE !!! rire !!


Et maintenant place à la descente, un régal mais ATTENTION, rester vigilant tout le temps !!!

Arrivé à Fourques, voilà que le RICO se trompe à nouveau et rate de peu la route à gauche et à proximité du stade. J'ai perdu peu de temps et j'ai enchaîné cette AGREABLE (ironie !) route de MERDE pour déboucher sur l'axe me menant à TERRATS !!

Après Sainte colombe et Llupia, où je loupe un rond point, j'ai roulé sur la piste presque tout à droite avec une agréable marinade qui m'a donné du fil à retordre !!!

Enfin Canohès, le LAVOIR et je stoppe le chrono !!! ouf !!! je suis content, il me reste qu'à regagner ma commune en moulinant et en me remémorant le filme de la boucle de Fontcouverte !!!!


LE RESUME EN QUELQUES CHIFFRES ! COMPTEUR GPS SYSTEME GEONAUTE KEYMAZE 300 (Niebes a le même !)


KMS : 53 pile !

TEMPS: 02 heures zéro minute et HUIT secondes !!!
Mon manque de lucidité dans la topographie me fait louper de passer sous la barre des 02h !! tant pis pour moi !

VITESSE MOYENNE: 26.5

VITESSE MAXI : 57.18 km/h dans la descente avant le panneau de Ste Colombe de la Commanderie !

Je suis très content d'avoir fait ce challenge, à réitérer sans se tromper de route !! RIRE !!!

Salut les Amis !!!


Revenir en haut Aller en bas
dodo 66

dodo 66


Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 25
Localisation : Moulin-à-vent, 4 rue du roc du midi

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:11

C'est sur que sans t’être trompe , t'aurais fait mieux .
Bonne fête cheers
Revenir en haut Aller en bas
louen

louen


Messages : 201
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 24
Localisation : Canohès

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:54

Je t'est vue Eric en revenant chez moi sur la route de nils
Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Réponse à DODO66   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:55

Salut Dorian ....

Comment vas-tu ??? bien j'espère !!

Merci pour ton gentil message de la Saint Eric !

Pour ma part je te retrouve demain pour l'entraînement avec le CAC !!!

A bientôt Dodo !!! Rico !!!

Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: réponse à Louen !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:57

Salut Louen !!!

Alors comme ça on surveille la Police !!!!

toutes mes excuses, car moi je ne t'ai point vu !!! encore ma lucidité !! rire !!!

Comment vas-tu ? bien j'espère ! !!!!!

A demain pour l'entraînement !!!!

Coucou à tes parents et ta soeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:07

FELIZ SANTO ERIC!!! Quelle meilleure manière de le fêter tu as raison! Bravo!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:49

Bonne fête Eric,

et pour ta fête, je trouve que ton chrono n'est pas "dégeu"
l'année prochaine, quand tu auras plus d'entrainement, tu nous exploses le compteur....

Et j'ajoute aussi que c'est un réel plaisir, de vous lire et de connaître vos sensations sur un parcours ou une course. cheers
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:42

Oh mais quel grand plaisir, et quel honneur vous me faites tous à tester cette boucle d'aliéné. J'avoue qu'elle n'est pas piqué des vers, et nous donne bien des soucis après après l'air de repos. faites comme moi quand t'a les jambes qui brûle.... chante jocolor


Tout mes félicitations à Rico pour sa prestation d'aujourd'hui et malgré ses petits mésaventures nous ramène un chrono pas du tout "Dêg" en effet silent Argh tu es mon héros toi!!! Guapa como uno Dios!!! je je !!

Comme nous sommes encore le 18 MAi Bonne fêtes à toi, je pense que ta trompaison vers le CH de Thuir est un réflexe de survie, rien de plus normal de vouloir se faire interner avant de commettre une folie comme l'A4...

mais bon c'est pas encore "FORCA REAL" , si?

En apparté;
avec Nièves, on poursuit tranquillement notre entraînement quotidien sur route , sur un parcours d'une trentaine de kilomètres où j'ai posé une échelle de cadence à respecter et qui augmente chaque jour de 5 unités, aujourd'hui on a tourné sur un développement assez sympa :

moi j'étais sur mon 53/21 et je tournais entre 75 et 80 cdpm durant une heure quelque soit le parcours, et parfois çà pique (Ponteilla depuis le Soler)... et Nieves doit se mettre dans ma roue tout le long sans bacher... cat bin croyez moi ou pas elle tiens la petite....lol lol!

A+ les Potos et continuez à nous claquer vos chronos. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: réponse à BEN et Niebes   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:03

Coucou Ben ....

Merci pour ton message !!!!!

53/21 !!! ça doit piquer quand même les cuissounettes !!!!! bravo et chapeau !

Chapeau également à Niebes qui reste en embuscade et c'est une bonne nouvelle !!!!

Vous deux commençaient drôlement à m'inquiéter, je pense que les chronos vont

tomber un de ces quatre matins !!!! bisssoous !!!
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:34

rico a écrit:
Coucou Ben ....

Merci pour ton message !!!!!

53/21 !!! ça doit piquer quand même les cuissounettes !!!!! bravo et chapeau !

Chapeau également à Niebes qui reste en embuscade et c'est une bonne nouvelle !!!!

Vous deux commençaient drôlement à m'inquiéter, je pense que les chronos vont

tomber un de ces quatre matins !!!! bisssoous !!!

LOl, 53/21 çà passe plutôt bien, mais c'est la cadence qu'il faut pouvoir tenir même si çà monte, hier j'étais entre 65 et 70 c'était agréable, mais ce matin je commençais à travailler dur, car la consigne était simple :

=> pas de changement de braquet quand çà grimpe, et obligation de rester dans la fourchette de cadence (75/80cdpm)

demain et dimanche entrainement classique avec le CAC(ouf lol! ), mais lundi on reprendra sur le 80/85 et là çà va hurler et on ira comme çà jour après jour jusqu'à 100 enfin si j'arrive jusque là, parce que là çà commence à souffler.
Nièves est un peu plus libre pour le choix de son braquet vu que j'ai descendu sa plaque à 50 au lieu de 52 à elle de trouver la cadence idéale car elle doit apprendre a rouler derrière un peloton, un peu comme les coureurs pro derrière un scooter (hé oui, je me documente t'as vu!!!)
Et une fois arrivé à 100 cdpm, on finira l'entrainement par du fractionné... pas de quoi vous faire peur encore .... sunny

Par contre j'aurai besoin de conseil pour le fractionné les potos. Smile

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptySam 19 Mai 2012 - 0:23

pour le fractionné c'est encore un peu tôt,

sinon quand le moment sera venu, Claude pourra largement t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptySam 19 Mai 2012 - 9:42

didier a écrit:
pour le fractionné c'est encore un peu tôt,

sinon quand le moment sera venu, Claude pourra largement t'aiguiller

ok boss bin je continue tanquillement ce que j ai commencé alprs afro
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptySam 19 Mai 2012 - 14:13

En fait le fractionné c'est la premiére chose que l'on fait en vélo!

Regardez les jeunes ou débutants......... au niveau débutant le fractionné

est conseillé sauf contre indiquation médicale.

Si vous désirez des avis ou orientations en préparation cycliste vous pouvez me mailler

(antoniovelo@hotmail.fr)et Claude est de très bon conseil.

Je rajoute une chose il y a des cycles et le REPOS en fait parti,je dis cela car rouler

tout les jours n'est pas sans conséquances.(pas que physique d'ailleurs Laughing )

Ce n'est pas le temps de selle qui est primordial c'est ce que l'on fait dessus.

J'ai connu des coursiers qui faisaient deux fois plus de bornes et avançaient deux fois moins fort.

La raison principale est la non connaissance de soi tant sur le plan psychologique que physique.

He oui,c'est la tête qui commande.Le corps et les performances que vous ferez , n'est que la résultante

de l'esprit que vous développez dans le sport pratiqué (cela se refléte dans toute les facettes de la vie).

Je vous cache pas qu'il y a des limites physiques,d'où les différences de niveaux à charge d'entrainement

équivalent..............imaginez un peloton de clones Shocked

Bon ,j'arrête là............je suis intarissable sur les sujets qui me passionnent Very Happy (Pyrénéisme,diététique,ect).

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:22

!!!!!!!!!!!!!EUUUHHHHHH!!!!!!!!QUUUUUOI? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:29

Bahhhhhh.........si t'as des questions n'hésistes pôa Very Happy

Bon , allez hop crampons piolets la montagne m'invite et bonne

courses de Pentecôte à tous et bon entrainement aux autres!

Antonio

Pour moi c'est par là

[img]Challenge A4 à la Saint Eric ! Le_ver10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:07

que la montagne est belle......
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:15

perso si il lance un chrono là... moi j'y vais pas... ciao Antonio amuse la toi bien vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge A4 à la Saint Eric !   Challenge A4 à la Saint Eric ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge A4 à la Saint Eric !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture d'un chrono
» "Challenge Haut Gévaudan" (48) 2 et 3 Août 2015 2/3/J/PCO
» Challenge des Gentlemen's Catalan (Octobre 2011)
» Challenge des Ecoles de Cyclisme 14/04/2013 CARCASSONNE
» "Challenge du Conseil général de l'Aude" CARCASSONNE (11) 12/04/2015 EV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Bla-bla Divers :: Le Muppet Show-
Sauter vers: