Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014 2/3/J/PCO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014  2/3/J/PCO Empty
MessageSujet: Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014 2/3/J/PCO   Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014  2/3/J/PCO EmptyMer 4 Juin 2014 - 5:37

Le vendredi 04 Juillet aura lieu la "Nocturne de REVEL" (31)
Organisée par REVEL SC
Course ouverte aux 2/3/J et PCO
55 tours d'un circuit de 1,40km soit 77kms de course

Dossards: 20h15 Café Le Glacier, Boulevard de la République
Départ: 21h30


Plus de renseignements:
http://www.mpy-ffc.com/?article296


CANOHES - REVEL: Trajet 1h58 - 184kms dont 151kms d'autoroute - Péage: 13,10€ x 2 - Carburant: 20,00€ x 2
Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014  2/3/J/PCO Empty
MessageSujet: Re: Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014 2/3/J/PCO   Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014  2/3/J/PCO EmptySam 5 Juil 2014 - 10:31

Eric Sanz à fait la course de Revel hier soir et IL A FINI 2éme.  cheers cheers cheers 

BRAVO ERIC!!!!

Voici le récit de sa course; un régal à la lire, c'est comme si vous y étiez:

"Hier soir , nocturne de Revel (31) , 80 coureurs au départ ! 2nd , 3eme , junior , pass cyclisme .
Primes tous les 3 tours , sprint pour classement par points tous les 5 tours .
49 kmh de moyenne sur les 15 premiers km puis moyenne générale de la course à 47kmh pour 77km .
Je me sent en forme mais pas assez confiant pour gagner ( je sais que le niveau en midi Pyrénées est balaise ) , je décide donc de jouer le classement par points ( tous les 5 tours sprint ) et ainsi espére gagner la montre de luxe .
Premier passage , je gagne avec 80m d'avance , au second passage je gagne alors que je suis parti des 20 eme positions à 300m de la ligne , troisieme passage je gagne mais il y avait des échappés donc pas de point . je participe à 7 sprints au total ! à 15 tours de l'arrivée, voyant que je suis facile lors de mes sprints , je laisse tomber le classement par points (que je perds de quelques points au final ) et pense à une victoire !
j'ai la pancarte (* je suis repéré ) , je me suis trop montré , j'en suis conscient , j'ai voulu jouer maintenant il va falloir assumer , toutefois je me dis que personne ne peut me battre ce soir !!
Les attaques fusent dans les derniers tours , je tire les enseignements de mes courses précédentes et ne me fait pas avoir par la ferveur de fin de course .
Je reste au chaud dans les 7-8 eme positions du peloton .
A 800 m de la ligne je me trouve en 4ème position dans un fauteuil (* bien placé derrière les équipes de sprinteurs ) ! l 'allure est parfaite pour que je me lance 57kmh .
Je passe le dernier virage sans freiner à quasiment 60 à l'heure .
ca commence à s'exciter , j'ai peur que des coucs (apprentis sprinteurs) viennent perturber ma trajectoire en m'enfermant de tous les côtés comme on me l'a souvent fait ....
Je lance le sprint à 300m ( first one erreur 200m aurait été bcp mieux ) , comme je l'avais fait 7 fois auparavant et remporté avec facilité ( seconde erreur !! ne jamais réitérer le même sprint ) .
Sauf que je vois un mec prendre ma roue malgré mon démarrage .
je sent que le vent tourne , il n'y a rien à faire dans ces moments là .
Le sprint se fait en anaerobie alactique ! en apnée , vélocité , force et gestuelle !
je m'assied pour gagner en vélocité et je relance .
Je pense à un max entre 64 et 68kmh . Pas plus ... ( arrivée en faux plat montant ) .
( vitesse lors de mon sprint bonification au 5eme tour 71kmh, soit vitesse max course )
A 80m de la ligne je sent que je me fais dépasser par un coureur sur ma gauche , qui me gueule dessus parce que je commence à le serrer le long des barrières .
Il me double à 50m de la ligne et je prends ainsi la seconde place de la course .
BILAN : Soit tu fais la course aux points soit tu tentes la victoire . je me suis trop montré lors de la course aux points .Le vainqueur a su se cacher toute la course , mettre de côté les sprints bonifications et privilégier la victoire.
Profil du vainqueur : Ex champion de France de piste devant Arnaud Demarre (sprinteur champion de France professionnel 2014 ) .
Mais bon déception d'être battu dans ma spécialité . Partie remise ca c'est certain !! je ne vais pas m’arrêter sur une défaite !!
Je marque 148 points !! je me retrouve avec 305 points !! Pari réussi ! l'année prochaine je passe en 2nd catégorie !!!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Nocturen de REVEL (31) 04/07/2014 2/3/J/PCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vuelta 2014
» GP de VILLEMOLAQUE 13/07/2014 EV-Féminines M/C-3/J/PCO
» GP de FABREGUES (34) 27/07/2014 1/2/3/J/PCO
» GP de Daux (31) 4 Mai 2014 PC/PCO
» MAUGUIO (34) 27/04/2014 3-J-PCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les courses-
Sauter vers: