Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etat des routes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
René

René


Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 58
Localisation : Canohès

Etat des routes Empty
MessageSujet: Etat des routes   Etat des routes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:28

Salut,
au cours de diverses discussions sur les parcours plus ou moins aventureux que nous fréquentons, il apparait régulièrement que certains tombent sur des routes peu praticables, agrémentées de jolis panneaux mentionnant le gravillonnage en cours ou récent,
dont l'utilité reste à démontrer ( celle du panneau, évidemment, car on ne cherchera pas à trouver une quelconque utilité à un gravillonnage réalisé de cette façon, sans tassement ni balayage), ou des chantiers peu signalés à l'avance (pont en réfection par exemple)
Je propose donc de faire partager ici ces expériences désagréables , afin qu'on en tienne compte pour prévoir nos parcours et qu'on attende que la route redevienne acceptable pour nous.
Par exemple, je me souviens qu'on a évoqué le col de Palomère, le col de Jau, comme ayant subi ce traitement. Qui peut donner des détails? Quel versant? Parfois on peut encore raisonnablement monter mais pas descendre, donc si un seul versant a été (mal)traité, on peut
quand même envisager d'y aller.
Pour les gros chantiers, on peut utiliser les excellents http://www.inforoute11.fr et http://www.inforoute09.fr . Pour les PO, il faut malheureusement téléphoner à un serveur vocal pour avoir des infos !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Etat des routes Empty
MessageSujet: Re: Etat des routes   Etat des routes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:39

Very Happy  oui je suis d'accord avec toi rené

mais effectivement le travail est bâclé sans aucuns doutes Evil or Very Mad sur certaines routes

Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

Etat des routes Empty
MessageSujet: Re: Etat des routes   Etat des routes EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:42

Oui très bonne idée René.

Voici mon premier "rapport":

Route entre Nyls et Pollestres gravillonage en cours;
oui c'est vrai que ce moins gênant que dans la descente du Xatard, mais quand même... faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

Etat des routes Empty
MessageSujet: Re: Etat des routes   Etat des routes EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:25

pour ceux qui ne connaissent rien au entretien des réseaux secondaires lol!  !! je ne trouve pas que les travaux sont baclés c est comme ça que l ont pratique dans toute la France car un gravillonnage coute 10 fois moins cher qu un tapis tout neuf c est la crise partout scratch !! mais on sera tranquille pour 4 ou 5 ans et je pense que palomere doit etre balayé depuis juillet a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des routes Empty
MessageSujet: Re: Etat des routes   Etat des routes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS VELO DE COURSE B TWIN TRIBAN 500 XS ETAT NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Bla-bla Divers :: Le Muppet Show-
Sauter vers: