Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:34

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai posé un jour de congé pour ce jeudi, avec objectif de faire du dénivelé. L'Ariégeoise approche, même si les conditions météo actuelles me font encore douter pour prendre le départ (s'il fait trop froid, ou s'il pleut, je prendrai encore l'option DNS, do not start).

Je viens de faire un tracé sur open runner, avec un départ et retour Canohès.
Direction Ponteilla, trouillas (oui, il y a un passage en travaux, sans doute pas fini jeudi), Llauro, on redescend directement sur Céret, puis direction Amélie, Le Tech, et juste après le Tech, petite route à droite, col de Sous, on redescend sur Prats de Mollo. Puis col d'Ares.
Demi tour, on filera directement sur Céret puis Llauro et retour Canohès.
Cela donne environ 158km et 2440 D+ . Et si ce n'est pas assez, on peut toujours trouver une rallonge, en revenant par Taillet par exemple.

Je propose un départ de Canohès à 7h45 (mairie). Combien d'heures de selles ? Je ne sais pas, en 8h, ça devrait le faire non ? Et si ça fait un peu plus, pas grave.
Disons qu'on part pour une grande balade Wink

Benoit, ça te va comme dénivelé ? Le col d'ares est situé à 1583m (enfin, c'est ce que dit openrunner, je suis surprise).


Véro

PS : on peut retrouver le parcours avec la référence : 2585800

Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Re: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:39

oui vero le d+ me va tres bien et je serrai la mais je viens de regarder la meteo et je ne suis pas rassuré Crying or Very sad pour bien faire il faudrait que je sois rentré avant 16h30 (rdv a 17h30)
a jeudi
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Re: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:54

Si on ne fait pas une pause au resto trop longue Wink (on ne sera pas tentés au col d'ares, il n'ouvre qu'au 1er juillet), on devrait être de retour vers 16h .
De plus, il ne vaut mieux pas trainer car des orages pourraient éclater en fin de journée(mais on ne sais pas à quelle heure commence 'fin de journée !!'). Je viens de faire le tour des sites météo, mais ça évolue d'heure en heure.
Une chose est sûre, on n'aura pas froid, mais si on peut éviter la pluie c'est mieux.

A jeudi, on garde 7h45 ?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Re: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:41

dommage pour le resto Laughing le depart a 7h45 me convient je prendrai un impermeable quand meme avec la chance qu on a !!!
a jeudi
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Messages : 191
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Canohès

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Re: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:38

waouh!! quelle sortie pour moi 157 km 2300d+ 7 h de velo quelques cols surtout ARES le plus long Razz
c etait tres bien !! llauro m a semblé difficile au retour je suis rincé pale 
deux jours de repos et ça ira mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Re: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:33

Voilà ça c'est fait.
Enfin une belle sortie avec le soleil et la chaleur (j'adore) 
En plus nous sommes rentrés en avance sur l'horaire prévu.
Que la montagne est belle sous le soleil.
Vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Et une sortie sous le soleil   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:32

Yes, c'est possible de ne pas prendre la pluie !! Oui, ça fait du bien d'avoir chaud en vélo.
Merci à mes 2 camarades de m'avoir accompagnée dans ma 'petite' sortie, d'avoir supporté mes éclats de voix dans les montées pour expulser la douleur, manière de m'auto-encourager pour continuer.
172kil pour moi, pas trop mal à l'arrivée, 1000m de récup à la piscine, très bien.

A quand la prochaine sortie ? Bah, mardi 18 juin, j'ai posé une nouvelle journée.
Où? pas trop d'idée, alors Sylvain, je te laisse proposer, ou d'autres si dispo pour une longue balade ce jour là. Objectif, toujours la préparation de l'Ariégeoise, donc de la distance et du dénivelé (un long col, c'est pas mal, donc ça pourrait être à nouveau le col de Jau avec soleil). On peut partir un peu plus tôt (7h/7h30, il fait déjà chaud à cette heure là).

Allez, un peu de récup et on se retrouve dimanche matin 8h, pour sortie plus courte (j'aimerai aller voir le triathlon de St Cyprien, départ prévu 12h30)

véro
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN

SYLVAIN


Messages : 870
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 71

sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Re: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:37

As tu vu le temps qu'ils annoncent pour Mardi ?
Pas terrible, mais ça a le temps de changer, faudrait pas que ça recommence ce temps de M....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty
MessageSujet: Re: sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares   sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie longue jeudi 13 juin, col de sous, col d'Ares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie longue pour Jeudi 25 Juillet
» Sortie longue du Jeudi 1er Août 2013
» Sortie longue du Jeudi 8 Août 2013
» Sortie longue du Mardi 18 Juin
» Srtie du mardi 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Entraînements :: Préparation Cyclosportifs-
Sauter vers: