Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Palamos le 27 janvier 13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:55

çà y est l'ouverture de la saison est faite.

Nous étions 3 au départ, René, Richard et moi, et Nieves en voiture suiveuse.

L'arrivée et le départ se faisaient en bord de mer, donc grande ligne droite. Comme d'habitude avec nos amis de la Catalogne Sud, l'organisation était super. Des motards en nombre suffisant, les routes neutralisées, la circulation en face arrêtée etc...bref comme au tour de France Very Happy .

Un peu froid ce matin au départ, mais comme vous vous en doutez, on se réchauffe vite. Nous sommes 200, le départ a été plutôt cool, nous sommes pour une fois bien placé, le temps de sortir de la ville, direction la 4 voies, et là, le peloton a embrayé, et les premiers lâchés apparaissent. Vitesse de croisière 50 km/h . c'est chouette quand la route est lisse.

Après, fallait bien sortir de cette 4 voies, direction les routes habituelles du championnat, nous sommes passés à plusieurs endroits connus mais le circuit avait aussi ses nouveautés, avec notamment un passage à gué et sa flopée de bidons au sol.

Pour ma part, je suis resté dans le peloton jusqu'au trentième Kilomètre, au moment où je m'aperçois que je ne suis plus dans la goutte (mal positionné), je commence à remonter, petits raidillons en vue, Aïe Aïe Aïe. je n'ai pu tenir, d'autant que les crampes commençaient à venir. Je m'accroche à un groupe d'une dizaine de coureurs, on roule fort, le peloton d'ailleurs n'est pas si loin.
On remonte plusieurs coureurs, le peloton s'égraine au fur et à mesure. Nouveau raidillon, je ne peux plus suivre, + les jambes que le souffle, pour une fois... Un 2e groupe me rattrape, mais qui qu'est là ?... c'est notre ami René, j'accroche, le groupe comme je peux.
On roule quand même à un bon train 40 km/h. A Chaque montée je serre les dents, je suis juste, je n'ai pas assez de force. On récupère de plus en plus de monde, on rattrape même mon 1er groupe, nous nous retrouvons à plus d'une vingtaine de coureur, bref nous formons un 2e peloton. D'ailleurs les motos nous encadrez toujours.

On roule comme cela jusqu'à la grande bosse est là oups, plus de Didier, ben oui les crampes étaient là quand même. Mais pas de René, ah si, enfin il me rattrape, et me dépasse bien sur. La bosse, c'est son élément, quoique celle là est trop roulante pour lui. Je m'accroche, il bascule avec une vingtaine de mètre devant, je fais la descente et le rejoint. Nous sommes 4, on roule, nous remontons encore quelques gars et féminines. Je tire de bons bouts droits à 40 km/h. personnes ne peut prendre le relais. puis je me relève, arrivée tranquilou, il était temps car je m'aperçois après la ligne que j'ai creuvé. Nous avons à peu prêt 10 mn de retard sur les premiers. (à vérifier).

Pour Richard, il est arrivé plus tard, il a lâché au 25e km en même temps que René, mais n'a pas pu attraper son groupe. Il manquait juste un "chouia". du coup il s'est retrouvé un peu seul, et face au groupe il n'avait aucune chance. En entendant, belle prestation pour sa première course et pas une des plus facile.

Voilà le CAC66 a été honorable, un bon entraînement dans le rythme. Nous sommes loin d'être les derniers et la marge de progression est là. Very Happy

Merci à Nieves de nous avoir accompagné, et de nous avoir préparé le thé chaud. cheers nous avons passé une belle matinée.

Rendez- vous à la prochaine course.
Pour ma part, pas samedi prochain, puisque je serai à la journée de préformation entraîneur avec Claude, Sylvain et Ghislain.

mais le 09 fevrier à Palafrugell, avec la même côte au programme.




Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2013

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Hey, un bon début   Palamos le 27 janvier 13 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:12

Félicitations aux 3 valeureux CAC qui ont osé aller montrer le maillot sur une course dès le mois de janvier.
Un bon début.
Oui, les routes espagnoles et l'organisation sont appréciables, mais ça ne suffit pas pour aller s'aligner sur une course et pour tenir un groupe !

Bonne récupération à vous 3, une petite séance piscine demain, en toute décontraction c'est parfait.

A bientôt

Véro Smile


PS : je ne peux envoyer le lien pour les résultats, je le fais passer par mail
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Re: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:25

Très bien résumé Didier

Vous apprenez continuer!

Didier:

Crampes........voir la prépa en intensité et aussi hydratation

voir mauvaise diet (Avec des manques ,prise de sang).

Punaise maintenant les Pro race percent qu'à la fin de course...... Very Happy

René :

Tu as un moteur............mais si tu ne frotte pas ...........

Richard :

Continu............plus tu colleras les roues plus tu progresseras!

Au plaisir de vous lire

Antonio




Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Re: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:46

merci Smile ,


Antonio désolé ce n'était pas du Michelin mais le Véloflex, le pro race lui, a tenu le choc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Re: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:17

cheers cheers cheers cheers Félicitation aux trois vaillants qui se sont lancé dès janvier à l'ouverture de la saison 2013 cheers cheers cheers

Bravo à vous ... une course que je ferais l'année prochaine peut être, à condition que mon mentale devienne plus fort que mes muscles mais pour le moment c'est encore l'inverse What a Face

sinon j'ai un petit lien sur les crampes, je ne pense pas vraiment que pour Didier se soit vraiment situé là, mais bon je le passe quand même:

==>http://www.bike4all.com/vtt/conseils/140-lutter-contre-les-courbatures-et-les-crampes.html

bonne lecture et bravo encore les amis, nous avec véro et la compagnie on s'est contenté de courir après Mr Claude (Champion en LOOK, qui était d'ailleurs tout de look vétu) dans la montée de VINGRAU jusque TAUTAVEL à un rythme assez soutenue... (il est vraiment fort ce Champion LOOK No )

à ciao les poto afro
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Re: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:30

@ Didier

T'as pas de bol...où tu fais trop les bordures Mad

Après les choix des pneus c'est perso et tu peux percer

avec n'importe quelle chape.La chance que nous avons

dans les PO c'est qu'il n'y a pas de silex.

@Ben

Plus tu attendras moins tu progresseras,fais vite le temps

passe. Une course equivaut à trois sorties d'intervalles

d'affilées !........et si tu cogites c'est foutu,crois moi !

@Véro

Pour la récupération c'est SURTOUT 1h30 de vélo en décontraction

Dans le jargon cycliste...........cela s'appelle faire le métier

à vous de choisir..........Pour les anciens c'est pas grave mais pour

les jeunes qui eux sont en pleine progression cela est dommage!



Revenir en haut Aller en bas
rico




Messages : 118
Date d'inscription : 10/08/2011

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: LA 1ER DE 2013   Palamos le 27 janvier 13 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:52

Coucou le CAC ! ! ! !

merci Didier pour le résumé de la course !!! Bravos aux coursiers !!!!

Vous nous avez mis l'eau à la bouche !!!

A très bientôt !!!! bravo le CAC ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Re: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:03

merci à tous

"Une crampe, oui, mais pourquoi ? La réponse est simple : la crampe survient quand le muscle n'est pas préparé à l'effort demandé. Si vous avez l'habitude de rouler 80 kilomètres à l'entraînement et que vous vous lancez à vive allure pour en abattre 120 ou 150 (de kilomètres) vous courez de gros risques de la voir apparaître."

voilà tout est dit Very Happy
cette nuit je dors avec le vélo et je pédale bounce je vais les rattraper les km en retard

oui oui je sais, il faut aussi un bon Sleep , mais je suis vélonambule..... Rolling Eyes


P.S. dimanche, je lui ai fait la fête à la crampe, c'est moi qui est eu le dernier mot, vainqueur par KO cheers
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Re: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:17

vélonambule... hum voilà un métier qui me plairai bien... lol!
bonne récup chef.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palamos le 27 janvier 13 Empty
MessageSujet: Re: Palamos le 27 janvier 13   Palamos le 27 janvier 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palamos le 27 janvier 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours pour Dimanche 04 Janvier 2015
» Parcours Dimanche 11 Janvier 2015
» Sortie Dimanche 25 Janvier 2015
» Parcours pour Dimanche 18 Janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les courses-
Sauter vers: