Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Préparation Cyclosportifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:03

Vous êtes les bienvenus dans le cadre de la préparation des Cadets/Juniors.

Les séances vous donneront du rythme qui vous permettra fin janvier de basculer

sur des séances plus en volume, pour être prêt sur les Cyclosportives 2013.

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:16

Salut les potos,

Antonio voici une proposition intéressante,
effectivement pour ma saison 2013 je me suis mis pour objectif de parcours les compétitions route, spécialement les cyclosportives,

dimanche dernier lorsque je me suis entraîné avec vous, j'ai constaté que j'avais les jambes pour vous courir après, ce qui forcément fait super plaisir, car début 2012 çà n'était absolument pas le cas,
mais notre ami Sylvain a vu juste : "je suis en effet un peu juste" pour travailler correctement, à moins de vouloir me mettre en dette à chaque sortie, d'autant plus que j'ai pas mal bouder mon vélo route depuis la dernière révision (voir rubrique antérieur: tige de selle cassée!!! study )

Dimanche après la sortie disais-je donc, je suis arrivé chez moi avec tout les voyants dans le rouges, je me suis réhydraté, repris une peu de jus et pile 15 min après j'ai eu envie de reprendre le vélo et courir encore un peu...donc y à plus qu'à...

Merci à Didier, qui lors de l'exercice m'a soufflé de ne pas lâcher et m'a surtout permis de continuer en me filant un peu d'eau, précieuse denrée difficilement remplaçable sur le vélo, j'ai trouvé ce petit groupe très sympathique, et le niveau assez accessible(pour le moment tongue ) vu que vous êtes encore sur la reprise.

Donc le samedi matin très certainement je viendrai rouler dans vos roue et je vois comment faire pour le dimanche car c'est le jour qui m'intéresse le plus.


Donc comme je dis toujours

A plus les potos

afro

Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:56

Bonjour aux Cyclosportifs,

Le VTT Club de Thuir nous invite à faire une sortie avec eux en vélo de route samedi 12 janvier prochain.

Voici leur invitation :

« AMIS ROUTARDS, L'ensemble du Club et du Team Vtt Club de Thuir vous souhaite ses meilleurs voeux 2013, que cette année soit remplis de podium et de bonheurs.
Pour l'occasion nous vous proposons de vous joindre à nous le:
Samedi 12 Janvier 2013.
grosse sortie route pour ceux qui sont intéressés, avec un bon passage de l'autre côté de la frontière en Catalunya sud, si le temps le permet bien sûr. Prévoir au moins 5H00 à 6H00 de vélo.
Départ 8H00 devant la MJC de THUIR direction
Llupia, Terrats, Fourques, villemolaque, Le Boulou, Le Perthus (passage de la frontière) La jonquéra, Capmany, Sant Climents, Espolla, Garriguella, villajuiga, LE Sant pére (gros col 9kms), bascule sur Selva de Mar, llança, La Colera, Port-Bou,passage de la frontière sur Col, bascule sur Cerbére, banyuls/Mer, Port vendres, Coullioure, argeles/Mer, Elne, Bages, Trouillas, Thuir.
Et je pense que se sera une bonne sortie pour les cyclosportives qui demandent plus de fond.

Antonio

Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:28

Salut Antonio
Est-ce moi, ou bien il est vraiment trop tôt pour faire si long çà fait quand même 150 bornes et connaissant le club de Thuir il veulent le faire en moins de temps possible, sans parler des parties de grimpettes sur Port bou et la côte vermeille... pale
Pour ma part je pense qu'il encore un peu tôt de devoir tant faire, dans ma prog j'ai pas prévue de grimper encore, dimanche dernier ce fut exceptionnel à Tautavel/Estagel/La Dona... mais après voilà quoi on a fait que 80 km, là y aura le double et très certainement engagé. J'avoue j'ai hésité car l'invitation me plait mais trop tôt, vraiment pour moi...
à plus poto afro
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:30

Salut BEN,

J'ai vu cette invitation,et je conseille tout ceux qui veulent faire

des cyclosportives de faire cette sortie.

Ce n'est qu'un conseil.............après chacun prend sa décision.

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: MA premiere sortie longue   Préparation Cyclosportifs EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:59

A propos de foncier, aujourdh'ui j'ai fais ma première sortie longue, normalement prévue qu'à partir du 1er Février, voici mes chiffres:

Départ Canohès pour 4 tours du circuit de Baho pour s'échauffer un peu les muscles (1 tour tranquil, un tour à bloc X2) puis direction Baixas-Rivesaltes-Pia-Bompas-Saint Laurent de la Salanque- Canet en Roussilon pour un retour par Cabestany/Saleilles-Moulin à vent, Total = 113 km.(bah oui j'ai fais des zigzag par des villages autour ausi Smile )

Comme c'était du foncier j'ai fais 4 heures de selles avec un moyenne de 26,27 km/h.POur une première j'ai trouvé suffisant, j'suis quand même rentré avec une grosse faim. bounce

Par contre là où le bât blesse, c'est au niveau de mon Cdpm: 64 de moyenne.. pfff pas moyen de la remonter même si j'essais de me concentrer dessus, je finis toujours par changer de braquet et forcer sans m'en rendre compte donc perdre en moyenne (enfin selon ma théorie). confused

Par contre là où je suis content, c'est vis à vis de mon cardio car même si j'ai fais du fractionné long ou des presque sprint (passage en force en danseuse, mains en bas du guidon, le tout sur la plaque of course) sur pas mal de bosses que je croisais à la troisième et quatrième heures, bin j'ai réussi à rester en dessous de 185 Bpm (MAX à 193) ce qui à donné = 1h38 en zone 3, 1h46 en zone 4 et seulement 26 minutes en zone 5 Very Happy ) (çà commence à payer) rabbit

J AIMERAI AVOIR VOS AVIS ET COMMENTAIRES POUR SAVOIR CE QUE JE DOIS TRAVAILLER ET AMELIORER. Question

A savoir que pour le moment je sort à peine d'un gros rhume, et dimanche dernier j'ai tourné avec Mr Champion LOOK sur un 80km passant par TAUTAVEL ESTAGEL LA DONA. What a Face

Devrais continuer sur ce même volume tout le mois de février (à 50km près) ou alors augmenter à mesure pour atteindre le double à la fin Mars? Question Question Question

Petit rappel: mes objectifs 2013 : faire les cyclo longs, améliorer mon chrono A4, et avoir de meilleurs ratio que 2012 à mon compteur, cardio/cadence inclus. Exclamation Exclamation Exclamation

merci à vous cheers

afro



Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:52

Bonjour Ben,

Je te préconise des sorties seul max 1h30

30 Echauffement puis 3 fois 15 minutes

(récup entre 10 minutes) sur du plat

tu t'obliges mentalement à faire mini 100 tr/mn.

Ton corps manque de coordination (tu peux

faire du jambe/jambe),regardes côté souplesse

articulaire (cheville est très importante en pédalage).

Le but sera de "mouliner" sans mouvements parasites

avec cette fluidité (dans l'axe,ne sors pas tes genoux)

qui te permettra par la suite de transmettre la force. .

Naturellement tu as de la force il est logique que tu t'en serves

au dépend de la vélocité,travailles tes points faibles "PISTARD"!

Si tu as eu faim en rentrant,c'est que tu as NEGLIGE

ton alimentation avant et pendant

Quand tu roules le jour J ,c'est l'alimentation J-1 qui constitura

tes stocks et bien-sûr il faut maintenir les stocks durant l'entrainement.



Antonio

Revenir en haut Aller en bas
ghislebarbare

ghislebarbare


Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2012

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:08

salut

pour revenir au niveau

j'ai eu besoin de faire pendant 4 mois
3 sortie de 50 km à allure moderée sur du plat 28km/h 150 puls moyenne ( au fur et à mesure ma vitesse moyenne augmenté et ma frequence cardiaque diminuée)
1 sortie de 100 km avec un dénivelé de 1000m

les trois mois suivant ( cet été )
j'ai fait du 20/20 en bosse ( je monte llauro par fourques ), environ 17 minute d'éffort avant et après recup à ce faire doubler par les cyclos max 45 km. 1 sortie par semaine
2 autres sortie de 90 km avec 1000m de denivelé à 28km/h et 145 puls en moyenne.
et des entrainements en haute montagne environ 180km de plaisir

j'ai passé novembre decembre à monter 2 fois par semaine la bataille et calce en musculation tout le col et à mouliner dans les descentes. Depuis janvier je fais des intervales long dans un premier temps 5 minutes a fond 10 minutes repos 3 fois et la j'attaques des 20/20 pour l'exposivité . et je sors au moins 1 fois par semaine tranquille 130 puls moyenne.

le résultat est au bout des 4 premier mois je suivais mon pot patrice partout en montagne alors qu'il mettait avant impossible de le suivre. Voilà ce qui a marché sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:49

merci Ghis pour ce post !
Tu t'es beaucoup investie et effectivement et on on voit que çà marche bien pour toi, je ferai bien de relire ta publication et d'en tirer profit sur pas mal de point (hormis la haute mountain)
à + Ghislebarbare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Cyclosportifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation Cyclosportifs   Préparation Cyclosportifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Cyclosportifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie préparation Ariégeoise
» Sortie longue pour le 30 ou 31 Mai 2013 préparation Font-Romeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Entraînements :: Préparation Cyclosportifs-
Sauter vers: