Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Corneilla la rivière le 14/10/12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:40

Ce dimanche, c'est la dernière course de la saison, avant d'attaquer les cyclos cross

2 courses au programme plus une rando VTT.

- 9 h : Randonnée VTT autour du village. (Promenade sans compétition, allure libre).

- 9h30 : Ronde de Corneilla la Rivière.
Course cycliste, 15 tours de 3,2 km soit 48 km,
ouverte aux Pass Cyclisme et Juniors FFC, ainsi qu’aux non licenciés avec certificat médical (avec prise d’assurance obligatoire au départ).

l'après midi Course des enfants

- sur circuit de 800 mètres.

- 14 heures 5 / 6 ans 2 tours

- 14h15 7 / 8 ans 4 tours

- 14h30 9 / 10 ans 6 tours

- 14h45 11 / 12 ans 8 tours

- 15h 13 / 14 ans 10 tours


Pour ceux qui veulent la faire merci de me contacter




Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:42

Alors pour l'instant, les premiers téméraires sont :

Louen Roux, Olivier Creuzet, Sylvain Badosa et Tanguy Michelin
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:19

Ouh là là dur dur pour moi, çà se voit que je n'ai pas touché le vélo depuis un petit moment.

Dès le départ, j'ai eu du mal a trouvé le bon rythme, trop vers l'arrière, donc fatalement j'ai fait le yoyo.

Mais ce qui m'a tué, c'est lors d'un ralentissement du peloton, je me suis retrouvé échappé avec un gars de Narbonne, vent de face.
Sans jambes aucunes, et bien je l'ai payé cash aussitôt après. Je n'ai pas eu le temps de récupérer. et bye bye.
Je n'ai après, que subit le reste de la course. Le groupe de Sylvain a finit par me rattraper, et on a roulé ensemble jusqu'à ce que l'organisateur nous arrête puisque nous avions pris un tour.

Par contre, j'ai pu voir le bon comportement de nos cadets. Avec un meilleur positionnement que moi et Sylvain. Et une bonne tenue de vélo, l'année prochaine est prometteuse pour ces jeunes. Dommages qu'ils n'aient pu finir leurs courses.

Maintenant, on va laisser le corps se ressourcer avant d'attaquer l'entraînement hivernal.


Félicitations à tous les jeunes, qui, cet Après midi, se sont biens défendus, chacun à leurs niveaux. Il me tarde, de voir leurs prochaines prestations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:16

Salut à tous,
vu de l'extérieur cette course à pu démontrer pas mal de choses "intéressantes" , déjà effectivement Didier tu étais à 'arrière au Start, donc quand ce fut parti, bin dur de se replacer rapidement, d'autant plus que la première partie du circuit était un peu casse gueule faut avouer, comme on se le disait avec Marcel qui était là lui aussi. Pour remonter fallait soit être HULK ou un suicidaire qui s'en fout complètement de son vélo, étonnant qu'il n'y a pas au plus de roue en carbone de pétée...
Vous aviez ensuite à la sortie du village une petite ligne qui donnait sur un rond point à contourner par la gauche (contrairement à ce qui est possible en entraînement), là aussi pas moyen de trouver sa cadence.

A la première ligne droite où y avait enfin moyen de "s'exprimer" un peu tout de suite il y à eu un "dos d'âne" Question Suspect une seconde relance et une tête d'épingle dans la foulée avec du bon gravier bien de chez nous de partout pour repartir à fond et revenir au village...c'était plutôt cross que route pale

Nombreux présent d'entre nous ont reconnus cette course pas évidente du tout, Marcel à même déclarer ne pas prendre ce genre de départ et on vous a trouvé quand même courageux (ou inconscient What a Face ) de vous être positionner sur cette course. Bravo cheers

En ce qui concerne nos cadets, effectivement, ils ont été épatants, incroyable même, car tenir leurs placements comme ils l'ont fait, se battre contre ces gros costauds qui étaient là, j'avoue c'était ENOOORME.
Eux avec leurs petites cuisses de grenouillettes échappées des bassins de la Raho tongue , contre ces "machines" surentraînées avec leurs cuisses grosses comme des Jambons de Bayonne silent ,
c'était David contre Goliath........ moi je dis BRAVO bis cheers cheers car ils ont tenus leurs pari même la course n'a pas pu être fini pour eux.

L'après-midi,les plus petits nous ont fait preuve de technicité et de bravoure avec une victoire de Louen qui semblait se balader sur ses premiers tours.... Et mes p'tis pilotes en herbes qui sont venus goûter au prémices du plaisir du dépassement de soi même Basketball .

La saison qui s'annonce risque d'être riche en évènement, moi je dis........ SI LE CAC66 ETAIT SUR TWEETER , IL FAUDRAI LE SUIVRE...en tout cas nous on y s'rà!!!!

à plus les potos,
bon entrainement hivernale à nous tous!!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:48

Les courses ne sont JAMAIS simple....et cela pour tous les coureurs.
C'est l'organisateur qui décide du parcours et les coureurs s'y adaptent.
Descendes,relances en épingle gravillonneuse,pluie,vent, se frotter en paquet
font partie des courses.
Les meilleurs coursiers ont la capacité de rester présent dans la tactique de
course tout en "débranchant" dans le cerveau leurs peurs primaires bien
présentent pour certains durant ces phases de courses.(Le spectateurs a plus
peur que le coureur).
Toutes ces sensations poussent certains à se surpasser et d'autres à arrêter!
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:17

... et c'est aussi ce que je ressens sur le vélo, cette sensation de liberté et l'éloignement de toutes les limites juste la peur d'être fatigué qui me calme parfois.. ais trop souvent j'ai le temps de me mettre en "dette" avant de m'en rendre compte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keykey




Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2011

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:45

Bonjour a tous, j'ai fait cette course avec vos cadets, ils ont été très courageux c'est vrai.
Mais je suis d'accord avec Marcel c'était une course très dangereuses où le tracé et le terrain était chaotique.
J'ai roulé pas mal de temps avec vos cadets qui malgré leur manque d’expérience étaient bien placés. (Leurs changements de position étaient un peu nerveux ne resté pas sur leur ligne et ils manquaient un peu de watt sur les grosses relances appuyées) Mais c'est normal pour des cadets plein d'avenir ... Wink
J'ai été pris et ralentis dans une chute avec un de vos cadet dommage pour nous.
Je les encourage a continué leur progression avec vous dans ce club pour qu'ils soient plus fort les saisons prochaine.

A+ Christian du CCRivesaltes

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:48

Salut Christian,

oui effectivement, ils ont encore à apprendre, surtout Maxime dont c'était sa première. Il doit encore apprendre à garder sa position au sein d'un peloton.
Malheureusement pour lui, sur cette chute, il s'est blessé au genou, donc quelques jours d'arrêts.
çà tombe bien, c'est plutôt la bonne période, pour faire une pause Wink . Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty
MessageSujet: Re: Corneilla la rivière le 14/10/12   Corneilla la rivière le 14/10/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corneilla la rivière le 14/10/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corneilla la rivière
» Ronde de CORNEILLA LA RIVIERE (66) 31/08/14 PC/PCO/J - EV
» Ronde de Corneilla-la-rivière (66) 13/10/2013 Gentlemen + EC
» Corneilla Del Vercol dimanche 11 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les courses-
Sauter vers: