Canohes Avenir Cycliste 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CAC66
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty
MessageSujet: Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102   Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:03


Une course VTT ...ENFIN...

LES POTOS DIMANCHE 29 MOI J'EN SERAI... CA TENTE QUELQU'UN... même en Rando?

Cet evenement fait partie du challenge UFOLEP 2012

Cette course est ouverte à tous à partir de 8 ans ; licenciés de toutes fédérations et non licenciés avec un certificat médical d'aptitude à la pratique du VTT de moins de trois mois ; le port du casque est obligatoire.

Randonné et course

Un circuit de 6 km pour les premiers et poussins départ 10 H

Montée du canigou : 25 KM de montée 2000 M de dénivelée positif


Arrivée au MAS MALET pour les catégories benjamins minimes garçons et filles, vétérans B et féminines

Arrivée à la MOULINE pour les catégories cadet, cadette, féminines vétérans A et vétérans B hommes

Arrivée au CORTALETS pour les juniors, seniors et vétérans A


HORAIRES

07HOO ouverture des inscriptions
07H30 départ de la rando
08HOO départ de la course
1OHOO départ de la course poussins premiers pas

Inscriptions à la salle municipale d'Espira de Conflent

Les routes restent ouvertes à la circulation le respect du code de la route reste donc de vigueur. Un balisage sommaire et des signaleurs vous guideront sur le parcours.

Trois ravitaillements
MAS MALET/ LA MOULINE/ CORTALETS

Remise des récompenses à l'issue de la course à la salle des fêtes d'Espira de Conflent suivi d' un repas offert par la Mairie.

Tarifs :

- Premiers pas et poussins : GRATUIT
- 6 EUROS pour les licenciés
- 8 euros pour les non licenciés


A PLUS LES POTOS


Revenir en haut Aller en bas
NG

NG


Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Localisation : Canohès

Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102   Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:29

Je vais me lancer moi aussi jocolor Je ferai la course avec Josie.

Les gars quelqu'un d'autre veut faire cette course mythique?

Philippe? tu peux pas dire non lol
Pascal, Rémi: à vos VTTs!!!
Patrice, que dire? tu vas les exploser après ton périple, le Canigou c'est un cadeau!
Et les autres? envie d'essayer? On peut la faire cool en rando

Je pense que c'est l'occassion de faire une belle sortie tous ensemble dans un cadre magnifique; et en plus il me semble que nous n'avons pas de course route ce dimanche...

On en reparle en réunion Jeudi, vale?
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty
MessageSujet: pret pour une longue lecture....   Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:19

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
En voilà une qui était dur... mais alors dur et difficile...

25 km de pédalage NON-STOP affraid pas de répit pas de trêve...JAMAIS...
Mon objectif finir sous les 3 heures, ce qui est déjà pas mal parait-il.. on verra...



pour l'occasion je me suis fais violence et j'ai viré mon jeu de pédalier d'origine "vtt" 22/32/42 pour passer sur une composition un peu plus agressive 30/39 très connu de nos confrères du cyclocross, j'ai donc juste monté un pédalier route sur mon vélo en virant la galette et en rajoutant un petit trente.... mais pourquoi me diriez vous?

-Bin tout simplement pour ne pas céder à la tentation de passer le 22 pardis et le 32 seul je pense que çà aurait été "trop gros" alors je suis passé en 30 soit le petit pour la route, et le 39 l'intermédiaire Wink
pas con l'artiste...lol

la cours à démarré à 08h30 nous étions entre 30 à 50 pilotes sur le départ situé à proximité du cimetière d'Espira de Conflent , déjà là j'ai été surpris car on m'avait dit çà part fort... scratch je m'étais préparé sur un bon braquet mais là surprise le peloton démarre en douceur.... silent scratch scratch scratch

Qu'importe, tant mieux... démarrage en douceur pour tous le monde, on se dirige aussitôt vers un petit chemin sur la gauche et on rencontre aussitôt la terre (quoi déjà? mdr)
...tout le monde se suis...
...on se place petit à petit...
...l'allure et assez modéré voir même prudente...(bizarre scratch scratch scratch scratch )

moi je trouve tout de suite mes marques et je me lance derrière le peloton de tête en poussant gentiment les gêneurs sur le côté Twisted Evil faut pas les perdre...

Dix minutes après le départ déjà on attaque une vrai piste, faite de terre et d'ornières BREF çà y est les jeux sont fait...rien ne va plus....

j'observe avec attention mon cardio 160 moyenne , je me sent un peu fatigué de ma semaine de folie mais pour l'instant tout se passe plutôt bien dans l'ensemble (2 fois Foncouverte + 1 sortie montagne à plus de 2700 avec Antonio vendredi et pour finir entrainement avec les petits coursiers le samedi... Laughing je sais je sais je me suis fais remonté par Claude car j'en fais trop je sais promis j'arrête Razz )

L'inclinaison de la piste augmente avec le nombre de kilomètres, non sans déconner c'est possible çà? Je m'accroche à mon guidon et j'entends mes cuisses me demander de passer le 30... je me dit encore 1 kilomètre et je me calme.

Je croise un concurrent et ami en rade sur le trajet, je m'arrête à son niveau pour l'aider a resserrer sa selle (première sortie pour son vélo neuf lol) , car vu le temps que j'ai mis je peux me permettre de souffler un "ti peu"...
On repars ensemble en se disant qu'on va se relayer, il a un bon rythme je le connais bien "sportivement"
côté vélo il a sorti le carbone semi rigide et il est équipé d'un monoplateau ovale en 40 (le fou No )... bref un compagnon de fortune quoi...
Enfin plutôt d'infortune parce que LA ... la poisse me frappe... Et ma pédale gauche se détache de sa manivelle et reste accrochée à ma chaussure.....AHHHHHHHHH.....

On fait une halte on essaye de tout remonter et pas moyen "LE PAS DE VIS EST HS" ..... Mad Mad Mad Mad Mad OOHHHH rge Ohhh désespoir, Oh pourquoi me faire çà sur ma première compétition??? Oh misère humaine pourquoi t'abats tu sur moi avec cet vulgarité moundaine...... pale pale pale Crying or Very sad Crying or Very sad
A peine cinq kilomètres et c'est déjà la fin de la course pour moi...

quelle honte...
Là c'est sur j'arrête le vélo et je me mets au tricots... Mad Mad Mad clown Crying or Very sad Crying or Very sad

On essaye un peu toutes les combinaisons possible et imaginables et rien y fait çà ne tient plus ...
Faudra admettre "L' ABANDON SUITE A DEFAILLANCE MECANIQUE "

faudra que j'annonce çà au Potos du CAC... pfffff... Les concurrents passent les uns après les autres, je n'ose même plus les regarder, tellement j'ai la "loose"...

Je demande à mon coéquipier de partir et de poursuivre sa course sans perdre de temps après l'avoir remercié de son assistance juste à l'arrivée d'une autre connaissance commune du Vtt club de Thuir et qui est plutôt musclor que vtétiste lol Wink (si vous voyez de qui je veux parler...) alors que de mon côté je commence à tout ranger pour rebrousser mon chemin la tête basse... Crying or Very sad Evil or Very Mad LOOSE LOOSE LOOSE... monkey

Je refais ma sacoche quand SOUDAIN Shocked je vois briller sur le sol un morceau de fils électrique en cuivre, oui celui qu'on utilise pour le bâtiment What a Face je suis bon bricolo, il me reste une carte à jouer... et je tente une "insertion par adjonction de matière" c'est à dire en rajoutant le morceau de fils dans le trou de la manivelle et de forcer la pédale à s'y loger ET CA MARCHE!!!! cheers cheers cheers Si Dieu existe il était là dimanche... drunken

Demi-tour droite, pas une seconde à perdre, en avant marche GO GO GO GO..... je retourne le vélo et j'envoi du pur "Brute de Ben" pirat ....

Mon cardio grimpe vite très vite, mais je sers le dent (et le reste d'ailleurs ) faut rattraper au moins 20 minutes là...

J'adopte une très belle danseuse de la victoire et je passe un à un ceux qui m'ont passé un peu plus tôt, avec une certaine fierté en action sur le 39/28... alors qu'eux, le cul soudé à la selle, moulinant sur un 22/34 voir 36 pour certain car là faut avouer çà grimpais comme au village de Castelnou...oui madame.. et là pas de bitume pour soulager sa peine que de la terre et des gros cailloux comme planté là par une vicelard fou qui doit être mort de rire planqué dans la forêt...
J'ai une petite pensée pour ma collègue du club qui est sur la même piste en lui souhaitant bon courage...

Je tiens comme çà jusqu'au MAS MALLET, lieu jusqu'où j'ai roulé "solo", un doute m'habite "me serais-je trompé de trajet dans la précipitation... pale mais au loin je vois apparaître le premier "ravito" ouf Surprised

Je remplis ma gourde je prend une tranche de pain d'épice, et quelques abricots séchés et go je me relance mais cette fois-ci sur une cadence plus cool, je me rabats sur le plateau de 30, en me disant maintenant va falloir tenir encore 19 km.. et ouais tout çà rien que dans le premier tiers... la journée risque d'être longuueee... tongue

Je continue à gravir cette côte qui ne semble plus vouloir finir et qui à chaque à chaque virage laisse aussitôt apparaître une deuxième encore plus rude affraid déclivité moyenne 7% ils ont dit...
maxi 14% çà doit être celle-ci la 14.. c'est ce que je me disait à chaque fois que je sentais la chaîne de vélo faire craquer le cadre au point de vouloir tout plié...
j'avoue là j'ai un peu regretté d'avoir tombé le 22, mais qu'importe " que trépasse si je faiblis" au moins comme çà j'aurai une bonne moyenne, sur le guide il avait dit "VITESSE MOYENNE 7KM/H" mon compteur affiche 9km/h, bon ok, je laisse la moyenne affiché en permanence faut pas que çà descende à partir de maintenant.

Sage décision... très sage décision...


j'arrive au deuxième ravito, là j'allège au max le temps d'arrêt, je pose pied, dit une politesse, un carré de chocolat pour le sucre et encore une tranche de pain d'épice, ma gourde et encore presque pleine et je chuisse... je garde le petit braquet, déjà parce qu'il faut mouliné maintenant vu que çà grimpe vraiment pour de bon car jusque là c'était de la rigolade les amis, et surtout parce que je ne peux plus poussé plus gros, donc je finirai en 30/28, y à pas moins lol! sauf que mon vtt fais 17kgs, donc bonjour la puissance dépensé (note pour plus tard prendre un plus léger si je continue les compèts lol).

Une heure plus tard, le paysage a complètement changé, çà y est je suis vraiment au pied du Canigou, j'en vois même la cime je ne l'aurai jamais vu d'aussi proche ... un panneau randonné de couleur jaune donne la direction et indique "RAS DE CORTALETS 5,5 Km) soit encore une heure à tenir......Une heure en enfer aurai été des vacances à côté tellement le cagnard cognait dur, à ça rajoutons la monté de 14% qui était finalement sur la dernière partie, eh oui elle était là... Faudra gérer là parce que je sent la fatigue qui commence à se faire sentir, ce qui est normal après deux heures de côte et de pédalage non stop...

je m'accroche à mon guidon, j'essaie de penser à autre choses, je regarde le paysage, j'ose même plus regarder mon cardio qui est bloqué à 168 depuis pratiquement 1h, là aussi faudra gérer...

Encore une demi heure, et déjà je vois redescendre les premiers arrivé qui rentre... pff çà par contre c'est un coup dur à encaisser, je savais que je ne serais pas sur le podium mais je ne m'attendais pas à finir à pas d'heure...
Encore un autre qui rentre puis un autre et encore un autre, qui à chaque fois emmène avec eux un peu de mon courage...jusqu'au moment où PAS je pète en pleine côte, plus de jus vidéééééé, plus rien....
je finis ma gourde la je suis dans la M.. avec un grand M... un autre vélo qui descend et le pilote me dit " allez un peu plus qu'un kilomètre" tu peux le faire... Ha ha ha je ne savais pas que les vtétistes avaient autant d'humour...
Je fouille mes poches à la recherche désespérée d'un truc magique...n'importe quoi même un morceau d'abricot secs que j'aurai oublié plus tôt ... et j'y trouve un petit berlingot de "lait concentré Nestlé sucré" qui visiblement a dû connaitre une lessive car je n'avais rien emmené de tel pour la course... D'habitude je mets çà dans une gourde d'eau après le vélo pour la récupération...

...plus d'eau tant pis, je gobe quand même... A la guerre comme à la guerre... geek

Je remonte avec peine sur mon cheval de fer, la coude sur les poignées du cintre, le front sur la potence (posture du mec qui va mourir dans pas longtemps), mon cardio est à 138 et pourtant ma respiration est à donf... (argh le manque d'oxygène à 2000 m ne pardonne pas) je transpire comme un boeuf, je suis en train de faire un lessivage complet de ma roue avant, déjà que j'avais plus d'eau et si en plus je perds tout là çà va être chaud...mdr...

Vu la situation je décide d'en finir, et de me lancer sur la dernière partie qui est devenu un calvaire insoutenable... j'ai de la transpiration plein les yeux, çà pique, j'ose pas lâcher le guidon pour ne pas perdre la cadence que je m'efforcer à maintenir, j'entends un clic, je ne me retourne pas mais je sent que derrière çà rattrape et çà attaque.....

Suspect Question

Neutral

J'suis pas arrivé là pour me faire allumer au dernier Km quand même...PAF je remets le 39 en disant au et fort :ALLEZ GO, JUSQU AU BOUT OU MEURT, je me mets debout et je balance tout ce qui me reste, deux tour de pédales et la roue arrière qui crisse et fais lever la poussière, çà y est du "Brute de Ben" à nouveau lol! ... je pense que le mec à dû avoir peur, en tout cas çà à calmer son attaque car je ne l'ai plus jamais revu.....


Enfin j'entends des vois et enfin en bout d'une dernière bosse j'aperçois mon compagnon d'infortune et son coéquipier, qui étaient convaincu que j'avais abandonné, et là surpris ils se lève et m'encourage comme des fous, je tape le dernier sprint ou du moins un truc qui y ressemble et je passe l'arrivé avec soulagement.....


Je l'ai faite ma première compétition Bordel de M.... mais alors wwwwaaaaaaaaaoouuuuhhhhh voilà le défi de cinglé, je ne le conseil à PERSONNE même pas en rando-cyclotouriste tellement le niveau est élevé...

Mon temps? 2:59 et quelques secondes secondes DEFI RELEVE DE JUSTESSE


Au classement je suis 8ème de ma caté et les organisateurs ont été franchement cool car il y à eu remise de prix pour TOUT le monde et en souvenir le dossard c'est cadeau
[img]Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Dossar10[/img]


ce fut une très belle course, très très dur, j'avoue c'est la première fois que j'arrête de pédaler et que je descende de vélo tellement on en bavait mais que de souvenirs et quel plaisir à descendre ces 25 km après.. je me suis même amusé à défier certain coureur qui m'ont finalement félicité en bas car qui dit vélo plus lourd descente plus rapide...
[img]Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Photo_10[/img]
Bon ok je suis pas en tenue, mais vu mon classement je ne m'attendais pas à une remise de médaille donc méaculpa

A ciao les potos afro

[img]Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Photo_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admin
didier


Messages : 386
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 55
Localisation : Canohès

Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102   Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:59

EXCCCCCCCELENT BEN cheers un vrai plaisir que de t'avoir lu.

maintenant tu sais pourquoi ils sont partis cool Very Happy

Avec ta première Médaille, t'es pas en train de faire les J.O. par hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antonio66




Messages : 170
Date d'inscription : 10/09/2011

Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102   Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:09

Bravo ! j'ai aussi pris du plaisir à te lire.

Whoua quelle semaine de grimpe,hein???

Tu me promets de ne faire que du plat en récup

cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum97466

parabellum97466


Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 87
Localisation : canohes

Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102   Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:13

Merci Didier, Merci Antonio...

Non pas de jeux Olympiques mais maintenant que l'idée a été imposée pourquoi pas, lol....on a encore le droit de rêver çà va.... clown

C'est vrai que la semaine qui vient de se terminer j'ai été plutôt "perché", encore je viens de me dénicher un binôme pour les randos donc çà n'en sera pas encore fini... Wink

Sinon effectivement j'ai rien prévu le lundi et mardi suivant la compétition à part du repos et nettoyer ma piscine.... Cool

Cette semaine je prétendrai qu'à du petit pédalage sympathique car je pense avoir atteins une limite qui maintenant, demande du repos compensateur dans le but d'un bénéfice certain d'un entrainement

qualitatif...(vous voyez je me documente hein? tongue ) Cà rejoins également ce que me conseille Marcel sur les sorties que j'ai fais avec lui :

study "Pour bénéficier de la qualité d'un entrainement, il faut savoir se poser et récupérer après, sinon l'entrainement en lui même n'aura servi à rien".

S'il porte le maillot "arc en ciel" il doit savoir de quoi il parle le Monsieur, et du coup je suivrai vos conseils à vous également car tout se rejoins, en vous remerciant....

Désolé pour les fautes, je viens de me relire à moitié et je me rends compte que le chantier n'était pas terminé....

MEA CULPA je reprends mes études à domicile à la rentrée de septembre.. lol

A ciao les potos afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty
MessageSujet: Re: Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102   Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: LA montée du Canigou- Espira de Conflent. 29/07/2102
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP d'espira de l'agly 30 mars 2014
» GP d'ESPIRA (66) 30/03/2014 - Minimes - Cadets - PC/PCO
» Ronde du Canigou (66) 16/02/2014 1-2-3
» Canigou premiére pour Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canohes Avenir Cycliste 66 :: Les Courses :: Les courses-
Sauter vers: